Ligue Europa : le chemin vers les poules s'ouvre pour Saint-Etienne et Bordeaux

Ligue Europa : le chemin vers les poules s'ouvre pour Saint-Etienne et Bordeaux

COUPE D'EUROPE – La loterie du tirage au sort a été clémente avec les Stéphanois et Bordelais. Pour le barrage d'accession à la phase de poules, l'ASSE se mesurera aux Moldaves de Milsami tandis que les Girondins affronteront les Kazakhs du Kairat Almaty.

Qualifiés pour les barrages de la Ligue Europa, avec des fortunes diverses, Saint-Etienne et Bordeaux connaissent désormais leurs adversaires pour tenter de rallier la phase de poules - pour laquelle la présence de l'OM est d'ores et déjà assurée-. Le tirage au sort, effectué à Nyon (Suisse), ce vendredi, s'est montré généreux avec les deux clubs français, qui ont hérité d'un duo exotique grâce à leurs statuts de têtes de série. Les Verts croiseront le fer avec le FC Milsami Orhei (Moldavie) alors que les Bordelais seront opposés au Kairat Almaty (Kazakhstan).

Sainté a déjà affronté Milsami

Les hommes de Christophe Galtier débarquent en terrain connu puisqu'ils vont disputer leur troisième barrage consécutif. Le passif avec Milsami avec deux succès probants (3-0, 3-0) au stade du 3e tour préliminaire renforce le statut de favori des Verts. Match aller le 20 août en terre moldave avant le retour le 27 à Geoffroy-Guichard. Pour les Girondins, le dernier écueil avant les poules est aussi à leur portée en tombant sur les Kazakhs d'Almaty. Petit bémol, néanmoins : la manche aller sera disputée dans le nouveau stade de Bordeaux (le 20 août). Les partenaires de Cédric Carrasso devront donc subir un long périple (estimé à plus de 10 heures), une semaine après (le 27) pour rejoindre la ville située à la lisière de l'Asie et décrocher un précieux sésame.

A LIRE AUSSI
>>
VIDEO - Nolan Roux assomme un ramasseur de balles

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant brésilien : 1500 euros d'amende pour les voyageurs qui ne respectent pas la quarantaine

Emmanuel Macron annonce un assouplissement des restrictions de voyage début mai

Covid-19 : l'application TousAntiCovid va bientôt certifier les tests et la vaccination

"Rien ne fonctionne" : Gérard Lanvin s'emporte dans Sept à Huit contre une époque "affligeante"

Mia retrouvée saine et sauve : le récit de son enlèvement conçu comme "une opération militaire"

Lire et commenter