Ligue Europa : Lille contrarié, Guingamp coulé

Ligue Europa : Lille contrarié, Guingamp coulé
Football

FOOTBALL - Lille a été contraint au match nul par le club russe de Krasnodar (1-1), jeudi en Ligue Europa. Dans le même temps, Guingamp a été surclassé par la Fiorentina (3-0).

La première journée de la phase de groupes de la Ligue Europa n'a pas vraiment souri aux clubs français. Après le triste match nul de Saint-Etienne en Azerbaïdjan (0-0) , Lille a imité les Verts en partageant les points avec la formation russe de Krasnodar (1-1), jeudi au stade Pierre-Mauroy. Le Colombien Ricardo Laborde a ouvert le score pour les visiteurs (35e), avant que Simon Kjaer égalise d'un joli coup franc (63e) dans une rencontre comptant pour le groupe H. "On s'est fait bouger", a regretté à l'issue du match René Girard, le coach du Losc, sur beIn Sports 1.


En déplacement sur la pelouse du favori du groupe K, la Fiorentina, Guingamp n'a, de son côté, pas réussi à déjouer les pronostics. Après une bonne première demi-heure, les vainqueurs de la Coupe de France ont craqué une première fois sur une tête de Juan Manuel Vargas (34e). Mustapha Diallo a ensuite laissé l'En Avant à dix pour un deuxième carton jaune (38e). La Viola a alors déroulé et marqué deux autres buts en fin de partie, par l'intermédiaire du virevoltant Juan Guillermo Cuadrado (67e) et de Federico Bernardeschi (88e). La marche était trop haute.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent