Ligue Europa : Lille dans le dur, Guingamp et Saint-Etienne y croient

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Battu à Everton en étant dominé de bout en bout (3-0), le Losc est en très mauvaise position pour la qualification en 16es de finale. A l'inverse, Guingamp a remporté son second succès dans la compétition et reste bien placé. Sainté a marqué son premier but après 4 matches... et a concédé un nouveau nul, face à l'Inter.

► Saint-Etienne - Inter Milan, 1-1
Saint-Etienne aurait pu espérer mieux dans ce match face au costaud du groupe. Mais l'Inter a douché Geoffroy-Guichard en ouvrant le score par Dodo à la demi-heure de jeu, malgré un premier arrêt de Ruffier sur une tête de Palacio. Bayal Sall a ensuite égalisé sur corner, marquant le premier but des Verts dans la compétition (50e). Mais les Stéphanois n'ont pas réussi à marquer ce deuxième but qui leur aurait offert un précieux succès. L'ASSE est à égalité de points avec Dnipeopetrovsk et Qarabag.

Loïc Perrin (défenseur et capitaine de Saint-Etienne)
"L'Inter nous a posé des problèmes surtout tactiquement en première période notamment au milieu nos adversaires arrivaient à trouver des décalages et des joueurs libres. Il était donc difficile de jouer quand on avait pas le ballon et quand nous l'avions, nous le perdions trop facilement. C'était compliqué. Nous étions un peu timides, je pense. Quand les matches débutent mal, c'est toujours un peu difficile. Nous avons bien réagi en seconde période, aidé aussi par le fait que nous avons changé de dispositif. Avec trois équipes à quatre points, la qualification reste bien sûr jouable et le match contre Qarabag sera évidemment décisif."

Les buts du match : 

► Everton - Lille, 3-0
Cette fois, ça se complique pour les Dogues. Les hommes de René Girard ont été dominés par les Toffees, supérieurs physiquement et plus efficaces. Sans un bon Enyeama dans les cages, les Lillois auraient même pu encaisser davantage de buts. Osman (27e), Jagielka (42e) et Naismith (61e) sont les bourreaux de Lille, qui pointe à 5 points de son adversaire du soir et à 4 de Wolfsburg, avec deux matches à jouer.

Les buts d'Everton : 

► Guingamp - Dinamo Minsk, 2-0
Les Bretons sont bien là ! Alors qu'on craignait le pire pour les Guingampais, ils sont finalement le meilleur club français dans cette Ligue Europa. Beauvue et Mandanne ont offert un deuxième succès à l'En Avant, qui se positionne à la 2e place. Lössl a notamment arrêté un penalty pour les Guingampais en début de deuxième période, alors que le score n'était que de 1-0. Guingamp a 3 points d'avance sur le PAOK Salonique, qu'il affrontera lors d'une dernière journée peut-être décisive.

Les buts de l'En Avant : 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter