Ligue Europa : Lyon et Saint-Etienne épargnés par le tirage au sort

Football

BARRAGES - L'OL affrontera les Roumains d'Astra tandis que les Verts devront en découdre face aux Turcs de Karabükspor pour accéder à la phase de poules de la Ligue Europa. Des adversaires qui semblent à la portée des deux clubs tricolores.

La peur de l'inconnu. Voilà ce qui doit désormais habiter Lyonnais et Stéphanois pour qui le tirage au sort des barrages de la Ligue Europa, qui se dérouleront les 21 et 28 août prochains, a réservé vendredi des adversaires très peu connus sur la scène européenne : les Roumains du FC Astra Giurgiu pour Lyon et les Trucs du Kardemir Demir Çelik Karabükspor pour Saint-Etienne.

Gare au déplacement en Roumanie et en Turquie

Des équipes qui sont sur le papier largement à la portée des deux clubs tricolores mais dont il convient de se méfier, surtout lorsqu'il faudra aller jouer le match à l'extérieur : au retour pour les Gones et à l'aller pour les Verts. Ne pas prendre ces adversaires à la légère est donc une obligation si les deux voisins ennemis du football français veulent participer à la phase de poules de la "petite" Coupe d'Europe.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter