"Bienvenue en enfer": La Provence lance la demi-finale de Ligue Europa entre l'OM et Salzbourg

DirectLCI
MISE EN GARDE - Deux semaines après la qualification face à Leipzig, l'OM accueille le RB Salzbourg ce jeudi (21h05) en demi-finale aller de la Ligue Europa. Le quotidien régional La Provence, à fond derrière l'équipe phocéenne, promet aux Autrichiens que le Vélodrome sera "un enfer".

Tout un peuple derrière l'OM. Ce jeudi soir (21h05), Marseille accueille le RB Salzbourg en demi-finale aller de la Ligue Europa. Une rencontre attendue par toute une ville, depuis le quart retour de folie contre Leipzig (5-2). Face à l'autre cheptel de Red Bull, près de 63.000 supporters vont venir garnir le Vélodrome, un nouveau record d'affluence pour un match de Coupe d'Europe dans la cité phocéenne. Pour ce choc, l'ambiance en tribunes promet d'être incandescente. 


À la Une de son cahier sports, La Provence promet "l'enfer" aux visiteurs autrichiens. "Salzbourg, bienvenue en enfer", peut-on lire sur la manchette du quotidien régional. "Poussé par plus de 60 000 supporters exaltés depuis la nuit magique de Leipzig, un OM tout feu, tout flamme veut, dès ce soir (21h05), mettre un pied à Lyon, cadre de la finale. L'ambiance promet d'être infernale..." Volcanique même. Preuve qu'il n'en fallait pas beaucoup pour réveiller cette passion ardente. 

Quatorze ans après la demie homérique contre Newcastle et deux semaines après la nuit magique face à Leipzig, la fièvre du jeudi soir guette le Vélodrome, qui n'attend que de s'embraser.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter