Ligue Europa : Rennes élimine le Betis Séville (3-1) et se qualifie pour les 8e de finales

Football

ÇA PASSE - Après un match aller à Rennes, qui s'est soldé par un nul (3-3), les Bretons sont allés chercher la victoire en Espagne. Grâce aux buts de Bensebaini, Hunou et Niang, ils sont désormais qualifiés pour les 8e de finale de Ligue Europa pour la première fois de leur histoire.

Rennes se qualifie pour les 8e de finale de Ligue Europa en s'imposant à Séville (3-1). Dernier représentant français dans la compétition, Rennes disputera son premier 8e de finale européen, à l'issue d'un match héroïque dans lequel les Bretons ont réussi à mener puis à repousser les assauts espagnols. 

Bensbaini (22') puis Hunou (29') ont permis à Rennes de mener rapidement, mais le but de Lo Celso (41') avant la mi-temps a relancé les espoirs de Séville, qui a largement dominé la seconde mi-temps, sans parvenir à marquer. En toute fin de match, Niang (90'+4) plie définitivement le match et offre à Rennes une nette victoire sur le sol sévillan, après un match aller qui s'était soldé par un nul (3-3) à Rennes.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter