Ligue Europa : Saint-Etienne composte son billet pour la phase de poules

Ligue Europa : Saint-Etienne composte son billet pour la phase de poules
Football

FOOTBALL – Pourtant réduits à dix après l’expulsion de Stéphane Ruffier en fin de première période, les Stéphanois ont réussi à conserver leur avance du match aller (2-1) pour rejoindre la phase de poules de la Ligue Europa grâce à un score nul (0-0) face au Beitar Jérusalem.

Pour la troisième saison consécutive, Saint-Etienne disputera les poules de la Ligue Europa. Les Verts ont passé l’écueil des barrages contre le Beitar Jérusalem à la faveur de leur résultat positif du match aller avec une victoire en terre israélienne (2-1).

L'ASSE rejoint Nice

Ce jeudi soir, pour la manche retour à Geoffroy-Guichard, les ouailles de Christophe Galtier ont éprouvé quelques difficultés : le carton rouge de Stéphane Ruffier en fin de première période (44e), la blessure de Kevin Monnet-Paquet et un certain manque d’efficacité qui a accouché d 'un score nul et vierge (0-0). 

Mais l’essentiel est fait pour l’ASSE, qui porte à deux le nombre de clubs français engagés en Ligue Europa cette saison. Stéphanois et Niçois seront fixés sur l’identité de leurs futurs adversaires ce vendredi à 13h, heure à laquelle est programmé le tirage au sort de la phase de poules.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent