Ligue Europa : Saint-Etienne et Nice (plutôt) épargnés par le tirage au sort

Publié le 26 août 2016 à 19h34
Ligue Europa : Saint-Etienne et Nice (plutôt) épargnés par le tirage au sort
Source : AFP

FOOTBALL – Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue Europa se tenait ce vendredi à Monaco. Les deux clubs français, Saint-Etienne et Nice, sont fixés et ont hérité de groupes qui laissent espérer une qualification pour les 16es de finale. L’ASSE est compagnie d’Anderlecht, Mayence et Qabala tandis que l’OGCN se retrouve avec Schalke 04, Salzbourg et Krasnodar.

En sortant du Grimaldi Forum de Monaco, les dirigeants de Saint-Etienne et de Nice pouvaient arborer un sourire. Car la lecture du tirage au sort offre des perspectives aux deux clubs français engagés en Ligue Europa cette saison : celles d’accéder aux 16es de finale en février et mars prochains. Un espoir qui aurait pu être totalement obstrué si Stéphanois et Niçois avaient hérité du groupe (A) de la mort, composé de Manchester United, du Fenerbahçe et du Feyenoord.

Nice moins bien loti que Saint-Etienne

Dans le groupe C, l’ASSE croisera le fer avec Anderlecht, Mayence et Qabala. Le club stéphanois dispute pour la troisième saison consécutive la phase de poules et ambitionne d’atteindre le stade des matchs couperets à l’image de son dernier exercice. Les Belges d’Anderlecht se positionnent comme les favoris mais la méfiance sera de mise notamment contre les Azéris de Qabala, tombeurs de Lille au 3e tour préliminaire (1-1, 1-0). Nice aura une adversité un peu plus consistance face à Schalke 04, qui part avec la faveur des pronostics, Salzbourg et Krasnodar. L’expérience de Dante, dernière recrue des Niçois, ne sera pas négligeable pour savoir comment jongler avec la répétition des matchs et la manière d’aborder ces rencontres européennes.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info