Ligue Europa : Saint-Etienne, un point c'est tout

Publié le 18 septembre 2014 à 19h56
Ligue Europa : Saint-Etienne, un point c'est tout

FOOTBALL – Pour sa première sortie dans le groupe F de la Ligue Europa, l'AS Saint-Etienne n'a pu faire mieux qu'un match nul contre le champion d'Azerbaïdjan (0-0), jeudi à Bakou. Le partage des points est heureux pour des Verts en difficulté.

L'AS Saint-Etienne a fait part de sa volonté de ne pas galvauder la Ligue Europa. Si le discours est louable, il n'a malheureusement pas été suivi d'effet, jeudi à Bakou, où les Verts ont concédé un match nul (0-0) plutôt heureux face à une équipe pour le moins méconnue : Qarabag Agdam. Face au champion d'Azerbaïdjan, l'ASSE a donc récolté un point, et c'est un moindre mal tant les troupes de Christophe Galtier ont été bousculées.

Merci Ruffier

Sur la pelouse d'un stade Tofiq-Béhramov bien garni, Saint-Etienne a eu toutes les difficultés du monde à se montrer dangereux. Les locaux, eux, ont été menaçants à plusieurs reprises et il a fallu toute la vigilance de Stéphane Ruffier pour que les Verts ne plient pas. Le portier international âgé de 27 ans a notamment été décisif face à Medvedev (13e) ou au terme d'une percée de Reynaldo (69e).

A l'issue de leur première sortie dans le groupe F , complété par l'Inter Milan et les Ukrainiens du FK Dnipro (prochains adversaires des Verts, le 2 octobre), les coéquipiers de Mevlut Erding peuvent donc se satisfaire de ce point pris. Le jeudi, il faudra à l'avenir être pourtant beaucoup plus entreprenant du côté forézien pour espérer remettre au goût du jour les belles épopées européennes vécues par l'ASSE.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info