Ligue Europa : soirée compliquée pour les clubs français avec le nul des Verts à Mayence et la défaite de Nice contre Schalke

Ligue Europa : soirée compliquée pour les clubs français avec le nul des Verts à Mayence et la défaite de Nice contre Schalke
Football

DÉCEPTIONS - Opposés à Mayence en fin de journée jeudi, les Verts n'ont pas pu faire mieux qu'arracher un match nul en toute fin de match (1-1). Une réduction du score que ne sont pas parvenus à imiter les Niçois, battus à domicile par Schalke plus tard dans la soirée (1-0).

L'Europe, c'est pas la même chose. Visiblement surpris par l'intensité mise par leurs adversaires allemands du soir, les Verts et les Aiglons ont tout les deux vécu une première soirée européenne compliquée. Bien différente en tout cas de ce que leur offre la Ligue 1 tout le long de la saison. Car même si le FSV Mayence 05 est loin d'être l'équipe la plus redoutable de la Bundesliga (le club Rhénan a terminé 6e du Championnat la saison passée), elle a quand posé pas mal de souci à Saint-Etienne. Tellement que, comme face au PSG vendredi dernier, les hommes de Christophe Galtier ont dû s'en remettre à Robert Beric pour égaliser en fin de match (1-1, 88e minute), après l'ouverture du score de Niko Bungert (1-0, 548e).

Du côté des Niçois, même constat. D'autant que cette fois, l'écart entre les deux équipes a été encore plus flagrant. Mieux en place et plus expérimentés au niveau européen, les joueurs de Schalke 04, qui disputent régulièrement la Ligue des champions, ont largement dominé les débats et auraient mérité une victoire plus large sans un Yoann Cardinale exceptionnel dans ses buts. Pourtant, après le but de Baba Rahman (1-0, 75e), les coéquipiers de Mario Balotelli, plutôt discret jeudi soir, ont bien tenté de se réveiller en fin de match. Mais trop tard. 

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent