VIDÉO - Ligue Europa : après son doublé, Mourinho prend la défense de Paul Pogba

Football

COCORICO – Manchester United a largement battu Fenerbahçe (4-1) ce jeudi soir, prenant ainsi la tête du groupe A de la Ligue Europa. Les Français Paul Pogba et Anthony Martial se sont particulièrement mis en valeur.

On a vu d’ici le large sourire de Didier Deschamps devant son écran. Le sélectionneur de l’équipe de France ne peut en effet que se réjouir du niveau de performance affiché par deux de ses hommes, Paul Pogba et Anthony Martial, ce jeudi soir, lors du choc du groupe A de la Ligue Europa entre leur équipe de Manchester United et les Turcs de Fenerbahçe. Les Red Devils se sont largement imposés (4-1), confirmant ainsi leur retour en forme après un début de saison compliqué. Et les Frenchies de José Mourinho ont pris une part significative dans ce dernier succès.

Une "marque de respect" de Wayne Rooney envers Paul Pogba

Paul Pogba a ouvert le score, sur penalty, imitant l’Italien Simone Zaza durant sa course d’élan (à tout petits pas). "J’ai demandé à Wazza (Wayne Rooney, ndlr) et il m’a laissé le tirer. Venant d’un joueur comme lui, notre capitaine, c’est une grande marque de respect. J’en suis très heureux", dira la Pioche après la rencontre. Son second but, en revanche, d'une somptueuse frappe enroulée partie lécher la lucarne, ne doit rien à personne. Entretemps, Anthony Martial avait, lui, marqué un autre penalty, qu'il avait lui-même obtenu, signe de son activité. Pour finir, Jesse Lingard a conclu une action initiée par Paul Pogba et relayée par un Wayne Rooney décidément très généreux, avant que Robin van Persie ne réduise le score. Le tout est à voir de vos yeux en cliquant ci-dessous. 

Dans la foulée du match, Mourinho a aussi sorti des punchlines aussi sèches que la frappe de Pogba pour défendre le double-buteur tricolore. "Premièrement, selon certains d'entre vous, il passe du pire joueur de la Premier League à grand joueur en 48 heures, a lancé le Portugais après le match. Il a confiance en lui. Il n'était pas déprimé parce que certains ont dit qu'il était mauvais (après son match contre Liverpool lundi). Il était calme. Nous savons qu'il a besoin de temps pour montrer son potentiel". 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter