Lille choisit Frédéric Antonetti

Lille choisit Frédéric Antonetti

FOOTBALL - En grande difficulté au championnat, Lille a choisi de faire confiance à Frédéric Antonetti pour continuer la saison. Le Corse remplace Hervé Renard, démis de ses fonctions le 11 novembre dernier. L'ancien coach de Rennes dirigera son premier entraînement dans le Nord, ce lundi.

La gouaille et les mots doux de Frédéric Antonetti sont de retour en Ligue 1. Deux ans et demi après sa dernière apparition sur les pelouses françaises, le Corse retrouve un banc de touche. Après Bastia, Saint-Etienne et Rennes, Antonetti continue sa remontée vers le Nord de la France, puisqu'il posera ses valises à Lille. L'entraîneur de 54 ans succède à Hervé Renard qui avait été démis de ses fonctions le 11 novembre dernier à cause des résultats catastrophiques du LOSC en Ligue 1.

Une mission compliquée

Les Dogues, 17e au classement, à égalité de points avec le premier relégable Bastia, connaissent un début de championnat difficile. Minés par leurs problèmes offensifs (seulement huit buts marqués en quatorze matchs), les coéquipiers de Rio Mavuba trouveront peut-être en Frédéric Antonetti l'homme du renouveau. L'ancien coach d'Osaka au Japon dirigera sa première séance d'entraînement ce lundi et sera présenté à la presse mardi au domaine de Luchin. Il sera sur le banc de touche lors du prochain match qui opposera le LOSC à Angers.

À LIRE AUSSI >> Hervé Renard, premier entraîneur viré de la saison

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

EN DIRECT - Israël/Palestine : le Hamas affirme avoir lancé 130 roquettes vers Tel Aviv

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.