Lille : Frédéric Antonetti prend la porte, Vitor Pereira pour le remplacer ?

Lille : Frédéric Antonetti prend la porte, Vitor Pereira pour le remplacer ?

LIMOGEAGE – Frédéric Antonetti a été démis de ses fonctions d’entraîneur de Lille ce mardi soir d’après RMC. La direction du club nordiste songerait à le remplacer par le Portugais Vitor Pereira.

C’était la défaite de trop. Après le nouveau revers du LOSC contre l’Olympique Lyonnais vendredi dernier (0-1), le neuvième de la saison, l’entraîneur de Lille Frédéric Antonetti a été démis de ses fonctions ce mardi selon RMC. En septembre dernier, Antonetti avait pourtant prolongé son contrat de trois ans, jusqu'en juin 2020. Son licenciement pourrait donc coûter très cher à Michel Seydoux, le président lillois en passe de céder son club à l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois Gérard Lopez, qui lui a adressé vendredi une offre ferme de rachat. 

Il quitte le club un an après son arrivée

Arrivé en novembre 2015 en remplacement d'Hervé Renard, remercié après 13 journées également, le Corse avait connu des débuts difficiles avant de terminer son Championnat en trombe. Le LOSC, 15e début mars, avait conclu la saison par une superbe série de huit victoires et deux nuls pour finir à la cinquième place de Ligue 1, quelques semaines après une défaite en finale de Coupe de la Ligue face au Paris SG. Le technicien âgé de 55 ans paie les mauvais résultats du club, qui réalise un début de saison catastrophique et pointe à la 19e et avant-dernière place de Ligue 1 après 13 journées.

Lire aussi

    Patrick Collot, l’un de ses adjoints, va assurer l’intérim le temps que les dirigeants du LOSC lui trouvent un remplaçant. D’après les informations de L’Equipe, le successeur d’Antonetti sur le banc nordiste pourrait être Vitor Pereira. Sans club depuis son limogeage de Fenerbahçe l’été dernier, l’ancien technicien du FC Porto serait l’une des priorités du LOSC. Le nom du Portugais a très certainement été soufflé par Luis Campos, bras de droit de Gérard Lopez, futur repreneur du club lillois.

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

    "Crétin de fils de ..." : Donald Trump s’en prend violemment au chef des républicains au Sénat

    Une usine nucléaire iranienne touchée par un acte de "terrorisme antinucléaire"

    SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

    Haïti : sept religieux catholiques dont deux Français enlevés, une rançon réclamée

    Lire et commenter