Lille : Mavuba victime d'un home-jacking

FOOTBALL - Le domicile du milieu de terrain international du Losc, Rio Mavuba, a été visité par des malfaiteurs dans la nuit de dimanche à lundi. Une Ferrari et une Audi ont été dérobées avant d'être retrouvées.
Jeunes gens au train de vie confortable amateurs de belles voitures, les footballeurs professionnels font figure de cibles de choix pour les malfaiteurs de tout horizon. Ce ne sont pas les nombreux joueurs de l'Olympique de Marseille victimes de home-jacking ces dernières années qui diront le contraire. Plus au nord, la pratique est également en vigueur. Rio Mavuba peut l'attester, lui qui reçu la visite de cambrioleurs dans la nuit de dimanche à lundi.
Une Audi et une Ferrari disparaissent
Plus de peur que de mal pour le milieu de terrain lillois âgé de 30 ans puisque "il n'y a pas eu de contact entre la victime et les cambrioleurs", a indiqué une source judiciaire à nos confrères de La Voix du Nord , qui révèle l'information ce lundi. Le quotidien régional explique sur son site Internet que plusieurs malfaiteurs sont entrés par effraction au domicile de l'homme aux 13 sélections en équipe de France, situé dans le quartier du Triez à Wasquehal. Avant de s'emparer des clés de deux véhicules, une Audi A8 et une Ferrari, avec lesquels ils ont quitté les lieux.
Si les voleurs courent toujours, leur butin a été retrouvé "en parfait état" dans la périphérie de Roubaix, précise La Voix du Nord. Une enquête a été ouverte par le parquet de Lille et devrait être confiée à la sûreté urbaine de Roubaix. Dans son malheur, Mavuba a en tout cas eu plus de chance que son coéquipier Florent Balmont, victime lui d'un home-jacking violent en octobre 2008.
Sur le même sujet
J-100 avant le Mondial : à Rio, des habitants se font justice eux-mêmes
La soirée chez Nkoudou, avec des armes, tourne au vinaigre
Un joueur du SC Bastia cambriolé... par un joueur du centre de formation !
Incidents OM-OL : "J'ai vraiment cru qu'ils allaient me tuer", raconte un supporter lyonnais tabassé
Le nouveau directeur sportif de l’OM (déjà) cambriolé
Attaqué par deux hommes dans les rues de Marseille, Thauvin échappe à ses agresseurs
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 6000 patients en réanimation quasiment atteint
Mort de George Floyd : Derek Chauvin reconnu coupable de meurtre
L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs
Carrefour supprime à son tour les tickets de caisse
Variants : le "double mutant" indien est-il déjà présent en Europe ?