Lille-PSG : pourquoi Zlatan Ibrahimovic est laissé au repos

Lille-PSG : pourquoi Zlatan Ibrahimovic est laissé au repos

DirectLCI
LIGUE 1 - L'attaquant suédois n'a pas été convoqué par son entraîneur en vue du déplacement à Lille. Pour justifier cette absence, le PSG parle de "préparation physique"...

"Il va y avoir une gestion d'effectif, ce ne sont pas des joueurs blessés." La phrase énigmatique lâchée ce mardi après-midi par Laurent Blanc a pris sens quelques heures plus tard, quand le groupe parisien convoqué en vue du déplacement à Lille mercredi a été rendu public en début de soirée. Trois joueurs manquent à l'appel : Zlatan Ibrahimovic, Yohan Cabaye et Clément Chantôme. Des absences que le club a justifié d'une seule et même manière, quelque peu surprenante, parlant de "préparation physique".

S'agissant des deux milieux français, il s'agit en fait d'une phase de reprise après de récentes blessures. Alors qu'en ce qui concerne le colosse suédois, il faut plutôt voir une volonté du staff technique de le préserver en vue d'échéances plus importantes (on pense évidemment au déplacement à Barcelone le 10 décembre prochain en Ligue des champions). L'attaquant souffre encore du talon et doit retrouver le rythme de la compétition. De manière progressive, donc.

EN SAVOIR + >> Zlatan n'a plus aucune douleur, mais...

Une attaque Lucas-Cavani-Lavezzi

"Tous les entraîneurs ont ces problèmes, expliquait Blanc en conférence de presse. C'est un paradoxe : ces joueurs ont besoin de jouer mais en même temps, ils fatiguent plus vite. Il faut gérer cela tout en pensant à éviter une rechute, la chose la plus grave." Lucas, qui revient lui aussi de blessure, en profitera pour enchaîner avec une deuxième titularisation de rang. Positionné sur le flanc droit, il sera associé en attaque à Lavezzi et Cavani. Notons par ailleurs le retour au milieu de Marco Verratti, qui "ne pourra sans doute pas jouer 90 minutes", a précisé le coach.

Le groupe du PSG :
Sirigu, Douchez - Aurier, Camara, David Luiz, Digne, Thiago Silva, Marquinhos, Maxwell, Van der Wiel - Verratti, Rabiot, Pastore, Thiago Motta, Matuidi - Bahebeck, Lavezzi, Lucas, Cavani

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter