Lionel Messi annule sa visite en Egypte après la débâcle du Barça contre le PSG

Football

FINALEMENT NON – Alors qu’il devait se rendre en Egypte ce mercredi dans le cadre d’une campagne de lutte contre l’hépatite C, Lionel Messi a finalement annulé sa venue au lendemain de la déconvenue du Barça contre le Paris Saint-Germain (4-0).

Sa visite aurait très certainement provoqué quelques remous en interne au lendemain de la violente débâcle subie par le Barça mardi soir au Parc des Princes (4-0). Attendu ce mercredi en Egypte pour promouvoir le tourisme de santé du pays et la lutte contre l’hépatite C, une maladie très courante là-bas, Lionel Messi a finalement annulé au dernier moment son voyage sur le continent africain. "La visite a été officiellement reportée. Le joueur s'est excusé au dernier moment, a déclaré Omaima al-Husseini, porte-parole du ministère du Tourisme. M. Messi ne nous a pas donné de raisons mais nous allons faire en sorte d’organiser la visite le plus rapidement possible."

Il avait déjà reporté sa venue en décembre

En principe, l’international argentin aurait dû s’envoler pour le Caire directement depuis Paris, laissant ainsi ses partenaires prendre la direction de Barcelone sans lui. Mais les récents déboires de l’équipe catalane face au Paris Saint-Germain ont très certainement incité Messi à modifier son emploi du temps et à se focaliser sur les prochaines échéances des Blaugranas. "La Pulga" avait déjà reporté une première fois cette visite, après un attentat-suicide sanglant contre une église du Caire qui avait fait 29 morts le 11 décembre.

Lire aussi

En vidéo

Football : Paris écrase le FC Barcelone

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter