Lionel Messi remporte son sixième Ballon d'Or, un record absolu

Lionel Messi remporte son sixième Ballon d'Or, un record absolu
Football

MONSTRE - L'argentin Lionel Messi a remporté le Ballon d'or ce lundi le sixième Ballon d'or de sa carrière. Un record absolu qui le fait un peu plus rentrer dans la légende du football mondial.

Quand ce n'est pas Ronaldo, c'est Messi. Auteur d'une nouvelle saison exceptionnelle, l'attaquant du FC Barcelone, Lionel Messi, a remporté ce lundi pour la sixième fois de sa carrière le Ballon d'Or. Un record absolu qui fait de lui le joueur le plus titré de l'histoire du football. Avec ce 6e titre de meilleur joueur de la planète, glané à Paris devant les stars de Liverpool Virgil Van Dijk (2e) et Sadio Mané (4e), et son internel rival Cristiano Ronaldo (3e), Messi est désormais seul au monde.

"La Pulga" se retrouve perchée tout là-haut, devant des légendes comme Johan Cruyff, Michel Platini, Marco Van Basten (3 Ballons d'Or chacun) et surtout, donc, devant Cristiano Ronaldo (5 Ballons d'Or).

Voir aussi

Megan Rapinoe également récompensée

Sensation de la Coupe du monde féminine, l'Américaine Megan Rapinoe a remporté ce lundi le Ballon d'Or féminin, cinq mois après avoir été désignée meilleure joueuse et buteuse du Mondial-2019 remporté avec les Etats-Unis. Cet été, avec ses exploits sur les pelouses françaises et sa coupe de cheveux couleur lavande empruntée à l'actrice Tilda Swinton, qu'elle adore, Rapinoe est devenue à 34 ans LA star du foot féminin, suscitant un emballement médiatique sans précédent pour une joueuse.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter