Lizarazu "n’arrive pas" à revoir les images de la victoire des Bleus en 98

Lizarazu "n’arrive pas" à revoir les images de la victoire des Bleus en 98
Football

CONFIDENCE – Invité de l’émission #Club26 sur LCI ce dimanche, Bixente Lizarazu s’est laissé aller à quelques confidences. Notamment le fait de ne pas réussir à visionner la victoire de l’équipe de France lors du Mondial 1998.

C’est un souvenir gravé dans la mémoire de millions de Français et de 23 joueurs sélectionnés par Aimé Jacquet pour le rendez-vous d’une vie. Parmi eux, Bizente Lizarazu, l’arrière gauche titulaire des Bleus lors de la Coupe du monde 1998 et présent sur le plateau de LCI à l’occasion de l’émission #Club26. 

L’ancien joueur de Bordeaux et du Bayern Munich a fait un aveu surprenant : il ne s’est jamais replongé dans les images du sacre mondial de l’équipe de France car il "n’y arrive pas". "Je suis un peu émotif, ça me touche, j'y arrive pas". Et d'ajouter : "il y a un peu de nostalgie. Et je n’aime pas la nostalgie. Je veux regarder devant, je veux tracer." Et lorsqu'on lui demande si c'est à cause de cette nostalgie qu'il ne raconte jamais d'anecdotes au sujet de la Coupe du monde de 98, il répond :  "Ce qu'on a vécu, c'est pour nous [...] Je ne ferai pas partie de ces mecs qui balancent des petites infos sur comment cela se passait à l'intérieur. C'est entre nous, j'ai pas envie de ça, ça nous appartient."

En vidéo

Bixente Lizarazu sur les images de 98 : "Je suis trop émotif"

Autre confidence : alors que plusieurs de ses ex-partenaires ont embrassé une carrière d’entraîneur (Deschamps, Zidane, Blanc), le consultant de TF1 ne se voit pas sur un banc : "ça fait 10 ans que j'ai arrêté j'ai pas passé mon diplôme d'entraineur donc je pense que c'est trop tard." Même s'il ne se voit pas entraîneur, Bixente Lizarazu n'a pas pour autant arrêté le sport, au contraire. L'ancien footballeur pratique de nombreuses activités. "J'en ai besoin", assure-t-il. 

En vidéo

Bixente Lizarazu : "Je n'ai pas passé mon diplôme d'entraîneur, il est trop tard"

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent