L'OGC Nice portera un maillot spécial en hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet

Football
HOMMAGE – Pour son premier match de la saison face au Stade Rennais, les joueurs de l’OGC Nice porteront un maillot spécial afin de rendre hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet. Le club breton arborera également un maillot vierge de tout sponsor.

Près d’un mois après le terrible attentat qui a frappé la ville de Nice, le club de l’OGC Nice a décidé de rendre hommage à sa façon aux 85 victimes. Dimanche après-midi, au moment d’affronter le Stade Rennais pour le compte de la 1re journée de Ligue 1, les joueurs de Lucien Favre porteront un maillot blanc, sans sponsor, sur lequel il sera dessiné un immense cœur reprenant le nom des 85 personnes décédées le 14 juillet. 

Les maillots vendus aux enchères

Le club breton portera également une tunique vierge de tout sponsor avec le même symbole. A l’issue de la rencontre, ces maillots spéciaux seront ensuite vendus aux enchères et l’argent récolté sera directement reversé aux associations des familles des victimes. Autre symbole fort de cette journée teintée d’émotion, le coup d’envoi fictif du match sera donné par Alexandre, Franck et Gwenaël, trois rescapés de cette terrible attaque qui avait également fait plus 400 blessés.  

A LIRE AUSSI >> Le monde du sport solidaire de Nice

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter