L’OL en mode répétition générale

L’OL en mode répétition générale

Football
DirectLCI
LIGUE 1 - Une semaine avant la finale de la Coupe de la Ligue, Lyon se mesure à Paris en Championnat, dimanche soir (21 heures).

Lyon enchaîne les gros matches et ne sait plus où donner de la tête. À peine rentrés de Turin, où ils ont tenté jeudi soir de réussir l’impensable exploit en quart de finale retour de la Ligue Europa (défaite 2-1), les Lyonnais vont se concentrer immédiatement sur la venue dimanche du Paris-SG. Beaucoup de monde, de nombreux médias nationaux notamment, a prévu de se déplacer à Gerland, où le club de la capitale, cinq jours après son élimination de la Ligue des champions à Chelsea, a l'occasion de faire un pas de plus vers le titre, même s'il ne sera pas encore sacré champion de France puisque Monaco s'est imposé samedi soir .

Il n'epêche, ce match rappellera de bons souvenir aux Parisiens, sacrés l'an dernier… à Gerland justement grâce à un succès 1-0 lors de la 36e journée. Maxime Gonalons et ses partenaires s’en souviennent trop bien. Ils ne l’entendent évidemment pas de cette oreille pour cette saison (dès la 33e journée) et feront tout pour entretenir le suspense en tête du Championnat. Dont une réaction est attendue après sa désillusion londonienne.

Mais cette confrontation entre le club français des années 2000 et celui appelé à le devenir dans les années 2010 comporte une autre caractéristique non négligeable. Cette année, elle précède la finale de la Coupe de la Ligue, qui se déroule samedi 19 avril au Stade de France entre les deux équipes. Ce rendez-vous prestigieux servira donc de répétition générale. Il sera l’unique chance du club rhodanien de remporter un trophée cette saison.

À n’en pas douter, chaque geste sera épié, chaque petite information disséquée. Lyon pourra-t-il récupérer Clément Grenier ou Yoann Gourcuff, voire les deux? Zlatan, convalescent lui aussi et rentré en Suède sans date e retour déterminée , sera-t-il dans les tribunes ? Quelle sera la cote de l’OL après ce match ? Car ne serait-pas le meilleur moment d’affronter le PSG ? Vivement dimanche soir ! 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter