L'OL méritait vraiment mieux face à la Juve

L'OL méritait vraiment mieux face à la Juve

DirectLCI
LIGUE EUROPA - Auteurs d'un match valeureux, les Lyonnais ont lâché dans les derniers instants de la partie face à la Juventus Turin (0-1), jeudi soir en quart de finale aller de la Ligue Europa. L'OL peut avoir des regrets car il a longtemps fait douter les futurs champions d'Italie.

Ils se sont pourtant bien défendus. Evidemment, l'effectif lyonnais est trois classes en dessous de celui de la Juve. Pas de Tévez, pas de Pirlo et pas de Buffon non plus à Lyon, mais, sur un match, avec des Lopes, Gonalons ou Lacazette, on peut tenir tête à un des plus grands clubs d'Europe. Au moins pendant 85 minutes.

Car l'OL n'est pas passé loin de l'exploit face aux Turinois. Et pousser la Juve dans ses derniers retranchements relève déjà du prodige. Surtout quand on voit la façon dont les hommes de Rémi Garde ont répondu au défi de cette soirée européenne qui a rappelé à un Gerland en feu les épopées en Ligue des champions, à la fin des années 2000.

Lyon fait honneur à son passé européen

Jeudi soir, les Gones ont souvent souffert face aux Bianconeri mais ont largement répondu présent, grâce notamment à un Lopes impérial dans ses buts devant Tévez (29e), Pirlo (58e) ou Giovinco (64e). Preuve que Turin ne s'attendait pas à une telle opposition : sur son banc de touche, Antonio Conte, le coach, gesticule et crie après ses joueurs.

Il faut dire que Lyon ne se contente pas de subir, mais joue le coup à fond : Malbranque (26e), Briand (27e) et Umtiti (53e) obligent même Buffon à sortir le grand jeu. Mais, comme souvent face aux clubs italiens, il a suffi d'une action, d'une inattention, pour que la Juve inscrive un but via Bonucci (0-1, 85e). Moche, mais décisif. On voit mal en effet comment Lyon pourrait inverser la tendance au match retour le 10 avril prochain à Turin. Dommage.

Plus d'articles

Sur le même sujet