L'OL se met en quatre

L'OL se met en quatre

DirectLCI
LIGUE EUROPA - Menés au score en tout début de match, les Lyonnais ont ensuite largement inversé la vapeur. Une victoire 4-1 qui permet à l'OL d'envisager sérieusement un quart de finale.

Un petit retard au démarrage avant que tout ne rentre dans l'ordre. Dans un 8e de finale largement à sa portée, au moins sur le papier, face au Viktoria Plzen, Lyon a vécu une soirée plus compliquée que prévue. Rapidement menés au score par des Tchèques sans complexe après un but de Horava (1-0, 3e), les Gones ont ensuite montré qu'ils ne prenaient pas cette Ligue Europa à la légère.

Malgré un effectif remanié, plus à cause des blessés qu'une volonté de faire tourner, l'OL a réagi juste avant le quart d'heure de jeu, Fofana égalisant du genou (!) après un corner (1-1, 13e). Un but qui aurait dû en appeler rapidement d'autres, tant les hommes de Remi Garde ont ensuite semblé au-dessus de leurs adversaires.

Malbranque et Fofana intenables

Mais entre les occasions ratées par ce même Fofana ou Lacazette et la capacité de Plzen à casser le rythme, Lyon a mis du temps à prendre les devants. Et il a même fallu attendre la seconde période et que Lacazette règle enfin la mire : bien lancé par Malbranque, c'est lui qui a donné l'avantage aux Gones d'une jolie frappe du coup-de-pied (2-1, 53e).

C'est d'ailleurs à nouveau Malbranque, très inspiré, qui est à l'origine du 3e but lyonnais, inscrit par Mvuemba (3-, 61e). Fofana corse l'addition et donne un avantage confortable à l'OL en vue du match retour (4-1, 70e).

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter