L'OM, la NBA, la Fed Cup... ce que vous avez raté ce dimanche matin

L'OM, la NBA, la Fed Cup... ce que vous avez raté ce dimanche matin

DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous. Falcao devrait être de la fête Brésilienne cet été lors de la Coupe du monde. Au programme, l'OM, la NBA et la Fed Cup.
  • Du rififi à l'OM. Alors que Marseille attend l'officialisation de Marcelo Bielsa comme futur entraîneur , le coach argentin, s'il vient, sait déjà qu'il aura besoin de pacifier son vestiaire. En effet, selon L'Equipe , les relations entre Mathieu Valbuena, Florent Thauvin et Dimitri Payet ne sont pas au beau fixe. En conférence de presse, déjà, le premier a lâché à propos du second : "Donnez-moi une bonne raison d'être jaloux Thauvin ? Moi, je n'en vois aucune." Ambiance...
  • C'est parti les playoffs. L'heure du money time a débuté en NBA avec la phase finale de la saison qui a commencé dans la nuit de samedi à dimanche. Et pour ces premiers matches, les Atlanta Hawks ont surpris les Pacers d'Indianna sur leur parquet (101-93). A l'Est, toujours, les Toronto Raptors ont été impuissants face aux Brooklyn Nets (87-94). Du côté de la Conférence Ouest,  le Thunder a, lui, fait respecter la hiérarchie en l'emportant face à Memphis (100-86). Les Warrios de Golden State ont fait de même contre Los Angeles Clippers (109-105).
     
  • L'Usap au bord du gouffre. Ils devaient l'emporter pour espérer, mais face à Toulon samedi, Perpignan n'a pas pu faire grand-chose (défaite 31-46). Un revers qui laisse craindre une relégation du champion de France 2009 qui jouera sa peau dans quinze jours à Clermont-Ferrand, lors de l'ultime journée de la saison régulière de Top 14. "C'est affreux. Beaucoup de joueurs ont mal, a notamment lâché Guilhem Guirado, le capitaine catalan. On a deux semaines pour aller chercher tout ce qu'on a dans les tripes et faire le maximum."
     
  • Cornet a craqué. Opposée ce week-end aux Etats-Unis pour espérer retrouver l'élite mondiale , l'équipe de France de Fed Cup a passé un premier jour compliqué. Car après la victoire de Caroline Garcia face à Sloane Stephens samedi (6-3, 6-2), les filles d'Amélie Mauresmo se sont fait reprendre dans la nuit de samedi à dimanche : victime de douleurs à l'adducteur et au quadriceps, Alizé Cornet s'est inclinée face à Madison Keys (6-7, 7-6, 6-3). 
  • Ambiance de feu en Grèce. On le sait, les supporters grecs font partie des plus chauds d'Europe. Une nouvelle preuve de leur ferveur, lors de la demi-finale de Coupe entre le PAOK Salonique et l'Olympiakos Le Pirée. Une ambiance qui a payé, puisque mercredi, les locaux l'ont emporté 1-0. 

Plus d'articles

Sur le même sujet