L'OM s'offre Rennes et la place de leader

Publié le 21 septembre 2014 à 9h20
L'OM s'offre Rennes et la place de leader

LIGUE 1 – Vainqueurs du Stade Rennais à domicile (3-0), ce samedi, Marseille s'installe sur le trône de la Ligue 1. Les Marseillais se sont montés impressionnants dans le pressing et particulièrement joueurs.

Sortie à la 84e minute, Jérémy Morel a eu le droit à une ovation du Stade Vélodrome. C'est peut être pas grand chose, mais c'est immense symbole que quelque chose a changé à Marseille. Ce quelque chose, c'est sans aucun doute la touche Marcelo Bielsa. Auteurs d'un pressing imposant et de tous les instants, les Marseillais ont mis au supplice des Rennais dépassés physiquement en seconde période. Offrant ainsi une quatrième victoire consécutive à l'OM (3-0).

Très solidaires, bien organisés, les Marseillais ont dominé la première période, mais se sont fait bouger sur quelques occasions en début de match. Mais ni Ntep, ni Toivonen ne parviennent à tromper Steve Mandanda. Et rapidement, les Morel et Nkoulou, tout les deux bien en jambe, vont serrer la vis. Rennes a laissé passer sa chance.

Doublé de Gignac et un coup franc d'Alessandrini

Car au retour des vestiaires, Florian Thauvin lance Brice Dja Djedje sur le côté droit. Le Latéral centre et voit Costil détourner le ballon. Mais Gignac rôde dans le coin et d'une volée acrobatique expédie le cuir dans les filets rennais (1-0). Le buteur de l'OM qui va doubler l'avantage d'une frappe en force de l'entrée de la surface (2-0).

D'un coup franc, Romain Alessandrini, tout juste entré en jeu, est venu ajouter sa pierre au bel édifice marseillais (3-0),. D'autant plus que les Marseillais semblent avoir réglé leurs problèmes de flottement défensif. Ce samedi soir, l'OM est leader et le restera si Lille ne s'impose pas dimanche face à Montpellier. Ce qui fait ni chaud ni froid à André-Pierre Gignac : "On enchaine quatre victoire, ça va jaser, rigole-t-il au micro de Canal. Mais, ça va être une phrase de footballeur mais on fait notre petit bonhomme de chemin en prenant match après match. Pas plus". Par rapport à la saison dernière, c'est déjà beaucoup.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info