L'OM, un cocktail toujours explosif

Publié le 19 octobre 2014 à 18h49
L'OM, un cocktail toujours explosif

SERIE - L'Olympique de Marseille a remporté son huitième succès de suite, dimanche, face à Toulouse (2-0), et compte 7 points d'avance sur son dauphin. Toujours aussi rigoureux et efficaces, les hommes de Marcelo Bielsa peuvent voir loin.

Réussite, solidité, talent. Marcelo Bielsa n'a rien d'un garçon de café, sinon il ne se serait pas brûlé en s'asseyant sur le gobelet encore fumant que son assistant venait de poser sur sa glacière. En revanche, il a trouvé le dosage parfait entre ces ingrédients pour faire de son équipe, moribonde il y a encore cinq mois, une machine à gagner. Dimanche, l'OM a remporté son huitième succès de suite face à Toulouse (2-0). Une série record, construite en suivant une recette désormais bien connue.

André Ayew : "Retarder la période où on sera moins bien"

La stratégie d'« El Loco » ne varie pas, à l'image de son onze titulaire d'ailleurs. Alors qu'on les imagine faiblir, les cadres inamovibles (ils sont sept à avoir joué tous les matches dans leur intégralité) semblent suffisamment récupérer entre les rencontres, "exemptés" de Coupe d'Europe. "J'ai vu des adversaires qui n'étaient pas capables de courir plus que nous, soulignait l'Argentin. Même si certains avaient du mal à tenir la cadence, car notre jeu est exigeant et nécessite des joueurs frais." L'adhésion de l'effectif est totale, en témoigne Ayew qui ne pensait qu'à "bien récupérer" sitôt le match fini. "Pour finir en haut, il faut retarder la période où on sera moins bien, car il y en aura", prévient le Ghanéen.

ET AUSSI >> Les buts de Nkoulou et Gignac en cliquant ici

Mais pour l'instant, cet OM repousse ses limites, sûr de sa force. Au même tire que Gignac, tout heureux d'avoir marqué son 10e but en autant de journées. Et le meilleur élève de Marcelo Bielsa savoure sa forme nouvelle : "C'est le premier 10/10 de ma carrière."


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info