Lorient - OL - "Mathieu Valbuena est une richesse", reconnaît Genesio

Football
DirectLCI
FOOTBALL - A deux jours de son retour en Ligue 1, Mathieu Valbuena a sûrement été rassuré par les déclarations de son entraîneur à son égard. Ce vendredi, Bruno Genesio a confié que ce dernier était impatient de retrouver les terrains, louant son professionnalisme.

Il n'a plus joué depuis un bon mois. Ce dimanche, Mathieu Valbuena devrait retrouver les terrains après une blessure aux ischio-jambiers. Son retour aurait pu s'opérer avant la trêve internationale contre Nantes, à en croire les dires du Progrès, mais Bruno Genesio l'aurait fait patienter en lui promettant d'être titulaire lors du premier match après ladite trêve. 

L'attitude du vestiaire en questions

"Comme j’ai pu le lire, il n’y a pas d’accord avec lui pour qu’il joue à Lorient, a démenti Genesio en conférence de presse vendredi matin. Je ferai mes choix en mon âme et conscience pour construire l’équipe la plus performante sur un match." Non, rien n'assure que Mathieu Valbuena soit titulaire face aux Merlus, dimanche lors de la 32e journée de Ligue 1, mais son attitude semble plaire au technicien rhodanien. "Mathieu est un joueur professionnel et il ne me pose aucun problème extra-sportif. On parle de jeu, de consignes", a confié le successeur d'Hubert Fournier.

Il n'en reste pas moins que l'équipe lyonnaise a subitement retrouvé son football, son pressing et son jeu vers l'avant avec le licenciement d'Hubert Fournier et la sortie du onze de Valbuena. "Mathieu n’est pas un problème. Il est une richesse, rétorque Genesio. Il est impatient de retrouver les terrains, comme tous les autres joueurs. Il y a de la motivation. Ce sont des compétiteurs. Ça me donne beaucoup de choix pour les prochains matchs." A condition bien sûr que le retour du meneur de jeu soit accepté par l'ensemble du vestiaire...

A LIRE AUSSI
>> Euro 2016 : plaidoyer pour un retour de Valbuena en Bleu
>> Equipe de France : Mathieu Valbuena, historique d'un joueur mésestimé

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter