Quatre jours après la débâcle face au Barça, Paris s'évite de peu la crise à Lorient

Quatre jours après la débâcle face au Barça, Paris s'évite de peu la crise à Lorient
Football
DirectLCI
BOL D'AIR - Quatre jours après le 6-1 traumatisant à Barcelone en huitième de finale de Ligue des champions (6-1), le Paris Saint-Germain s'est imposé face à Lorient sur le score de 2-1 ce dimanche soir, en Ligue 1.

Quatre jours après l’humiliation subie à Barcelone en huitième de finale de Ligue des Champions (6-1), le Paris Saint-Germain s’est rassuré à Lorient ce dimanche en clôture de la 29 e journée de Ligue 1 en disposant de l’équipe de Bernard Casoni sur le score de 2-1.


Après un début de rencontre poussif, les Parisiens vont débloquer le score juste avant la demi-heure de jeu. Au duel avec Cavani au premier poteau, le Lorientais Benjamin Jeannot va malencontreusement dévier dans sa cage le ballon et ouvrir alors le score pour le PSG sur un corner bien tiré par Angel di Maria (0-1).

A trois points du leader

Peu après le retour des vestiaires, les Rouge et Bleu vont faire le break par l’intermédiaire du jeune milieu de terrain formé au club Christopher Nkunku. Sur une excellente relance de Thiago Silva, Cavani temporise aux abords de la surface et sert la jeune pousse qui déclenche une frappe puissante du pied droit qui trompe Benjamin Lecomte (0-2).


A plus de vingt minutes du terme de la rencontre, c’est Lorient qui va relever la tête en réduisant le score sur corner par Mickael Ciani, qui prend le dessus de la tête sur Marquinhos et trompe Trapp (1-2). Un but qui ne suffira pas à inquiéter les joueurs d’Unai Emery qui s’imposent sur la plus petite des marges. Avec cette victoire, le Paris Saint-Germain revient à trois points du leader, l’AS Monaco, vainqueur de Bordeaux samedi (2-1), et prend deux points d’avance sur le troisième, Nice, tenu en échec par Caen (2-2) vendredi soir.

En vidéo

Ligue des Champions : le Barça inflige 6-1 au PSG

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter