Partager cette vidéo sur :
Le timing de l'annonce a surpris. Mercredi soir, cinq mois après son arrivée en grande pompe au LOSC, l'entraîneur Marcelo Bielsa a été "suspendu momentanément" par le club nordiste, 19e et avant-dernier de Ligue 1 après 13 journées. La "procédure engagée" laisse penser qu'il s'agit d'un premier pas vers un licenciement d'El Loco. Selon L'Équipe, le limogeage de l'ancien coach de l'OM et de son staff pourrait coûter entre 14 et 16 millions d'euros.
Si jusqu'alors on pouvait penser que les mauvais résultats ou encore ses relations compliquées avec la direction, et en particulier Luis Campos, le conseiller du président Lopez, une information venue d'Argentine est venue semer le trouble en fin de soirée.
Selon le journaliste Fabian Taboada, appartenant à la branche sud-américaine d'ESPN, le LOSC reprocherait en particulier à son entraîneur un voyage express au Chili, sans autorisation préalable du club, après l'énième défaite de Lille à Amiens (3-0) lundi.
Bielsa se serait rendu au chevet de son ami et ancien adjoint, Luis Maria Bonini, atteint d'un cancer de l'estomac dont on a appris le décès ce jeudi. Joint par LCI, le LOSC n'a pas encore répondu à nos sollicitations. Mercredi soir, l'attaché de presse du club avait toutefois indiqué à l'AFP qu'il n'y aurait "pas d'autre communication que celle déjà effectuée".
Il faudra encore attendre quelques heures, voire quelques jours, pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire qui n'a pas fini de cristalliser l'attention.
VIDÉO : À l'assaut d'un Conforama : la vidéo déjantée du Stade de Reims après sa montée en Ligue 1
"Les gens n'aiment pas son ego surdimensionné" : la Suède ne veut pas de Zlatan Ibrahimovic à la Coupe du monde
Coupe du monde 2018 : comment la Russie a-t-elle fait pour en arriver là ?
L'ordonnance de Bachelot : "Et voilà Karim Benzema évoluant sous le maillot pacifiste, ce qui lui va à peu près comme des crampons à une ballerine"