Lucas Hernandez prêt à privilégier l'Espagne plutôt que l'équipe de France ?

par Adrien CHANTEGRELET
Publié le 21 avril 2016 à 11h15
Lucas Hernandez prêt à privilégier l'Espagne plutôt que l'équipe de France ?

SELECTION – La révélation de ces dernières semaines sous le maillot de l’Atlético de Madrid, Lucas Hernandez, pourrait privilégier la sélection espagnole si Vicente Del Bosque faisait appel à lui. Pourtant, le jeune défenseur français de 20 ans a récemment été sélectionné avec l’équipe de France Espoirs…

En l’espace de trois semaines, il est passé du statut de quatrième défenseur de l’Atlético de Madrid à celui de titulaire indiscutable au sein de l’arrière-garde des Colchoneros. Confronté à une cascade de blessures en défense (Stefan Savic et José Maria Gimenez sur le flanc), Diego Simeone fut ainsi contraint et forcé d’aligner Lucas Hernandez en charnière centrale au côté de Diego Godin. Au regard des récentes prestations du Français de 20 ans, le coach de l’Atlético ne doit certainement pas regretter son choix.

Déjà appelé en équipe de France Espoirs

Titulaire lors de la double confrontation face au FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions, le défenseur a étonné par son calme et sa décontraction dans un contexte pour le moins électrique. Mais avant même de se montrer impérial face au trio Messi-Suarez-Neymar, Hernandez avait déjà tapé dans l’œil de Pierre Mankowski qui l’avait appelé lors du dernier rassemblement de l’équipe de France Espoirs en mars. Si le joueur de l’Atlético de Madrid n’avait pas eu la chance de revêtir le maillot frappé du coq en raison d’une blessure au dos, il représente bel et bien l’avenir des Bleuets.

A LIRE AUSSI >> Notre entretien avec Lucas Hernandez 

A moins que Lucas Hernandez décide finalement d’opter pour la sélection espagnole. Pas encore détenteur de la double nationalité, le Français est tout de même en mesure de jouer pour la Roja et si par le passé il avait toujours tenu à privilégier la sélection française, aujourd'hui, il n’exclut pas de répondre favorablement à l’appel de Vicente Del Bosque… "L’Espagne m’a tout donné et je lui suis reconnaissant, on verra si je peux jouer avec la sélection espagnole ou avec la France. Si l’Espagne m’appelle, j’y penserai", a confié Lucas Hernandez sur la radio Onda Cero. Ce serait fortement regrettable pour l'équipe de France...


Adrien CHANTEGRELET

Tout
TF1 Info