L'UEFA zappe Messi et les Barcelonais de son équipe-type

L'UEFA zappe Messi et les Barcelonais de son équipe-type

Football
DirectLCI
FOOTBALL - L'Union européenne de football a dévoilé mercredi son onze-type de l'année, une équipe où apparaissent quatre joueurs du Bayern Munich, champion d'Europe, et deux Parisiens. Aucun Barcelonais n'en fait partie, pas même Lionel Messi.

Chacun son avis sur la question. Deux jours après la publication de l'équipe-type de la FIFA (fédération internationale) lors de la cérémonie du Ballon d’or, c'est l'UEFA (fédération européenne) qui a donné la sienne ce mercredi. Et si quelques constantes demeurent, il y a pas mal de différences et notamment pour les Barcelonais, complètement zappés au niveau européen.

En effet, ni Daniel Alvès, ni Iniesta, ni Xavi, ni Messi n'ont réussi à se faufiler dans ce onze idéal. Les Catalans paient ainsi leur élimination en demi-finale de la Ligue des champions par le Bayern Munich et laissent leur place à des nouveaux : David Alaba (Bayern), premier Autrichien à intégrer cette équipe ; Reus, la pépite de Dortmund ; Özil, passé cet été du Real Madrid à Arsenal ; et Gareth Bale, le vrai-faux joueur le plus cher de l'histoire.

Ronaldo, le premier à réussir le 7 à la suite

Principale victime du vote des quelque 6 millions d'internautes, Leo Messi. Pourtant deuxième du Ballon d’or, devant Franck Ribéry , l'Argentin a sans doute disparu des radars avec ses deux mois d'absence pour cause de blessure. Son rival Cristiano Ronaldo est pour sa part le premier joueur de l'histoire nommé pour la 7e fois de suite dans cette équipe. Une certaine idée de la constance.

Comme pour l'équipe FIFA, le Paris Saint-Germain place deux joueurs dans ce onze idéal : Thiago Silva, seul non-Européen du lot, et Zlatan Ibrahimovic, déjà désigné meilleur avant-centre lundi. A noter que c'est l'Allemand Philipp Lahm, meilleur arrière droit, qui a recueilli le plus de voix.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter