Luis Enrique, l’entraîneur du FC Barcelone, critique sévèrement l’attitude de Cristiano Ronaldo

Luis Enrique, l’entraîneur du FC Barcelone, critique sévèrement l’attitude de Cristiano Ronaldo
Football
DirectLCI
CLASH – Échaudé par les critiques émises par Cristiano Ronaldo, au moment de recevoir son trophée de joueur FIFA de l’année, à l’encontre de ses joueurs, et plus particulièrement de Lionel Messi, l’entraîneur du Barça, Luis Enrique, réplique sèchement ce mardi.

Il fallait s’y attendre : l’ironie grinçante de Cristiano Ronaldo n’a fait sourire personne du côté de Barcelone. Pour mémoire, juste après avoir reçu son trophée de joueur FIFA de l’année, lundi soir à Zurich, le Portugais avait adressé cette petite pique aux Catalans, qui n’avaient envoyé aucun joueur à cette cérémonie, pas même Lionel Messi, pourtant nommé parmi les 3 finalistes briguant cette prestigieuse récompense individuelle : "J’aurais voulu que Messi soit là, ainsi que tous les joueurs du FC Barcelone. Mais bien entendu, ils ont une coupe importante à jouer mercredi." Comprendre : la Coupe du Roi n’est pas aussi importante que le club Blaugrana le prétend, et si les Barcelonais ne sont pas là, c’est parce qu’ils savaient que Lionel Messi n’obtiendrait pas ledit trophée. L’entraîneur du Barça, Luis Enrique, a réagi ce mardi en conférence de presse.

"La décision de ne pas assister à ce gala fut prise par les joueurs eux-mêmes et je les soutiens à 100%. Le choix d’aller récupérer un prix est quelque chose de personnel et prévaut souvent sur la préparation du groupe. C’est un problème", a souligné le coach, à la veille de la réception de Bilbao, qui avait battu (2-1) son équipe à l’aller, quand le Real avait, lui, battu Séville 3-0, ce qui rend son 8e de finale retour moins crucial. Il a ensuite été demandé au technicien comment il avait perçu le fait que Cristiano Ronaldo se soit appelé The Best en recevant sa récompense. Réponse encore plus cinglante :  "J’ai de la chance, je n’ai pas allumé la télévision depuis une semaine et c’est comme ça que je réussis à me passer de ce genre de spectacles. " La suite au prochain épisode.

En vidéo

Cristiano Ronaldo, Ballon d'Or du style ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter