Luis Suarez risque une suspension pour un doigt d’honneur aux supporters chiliens

Luis Suarez risque une suspension pour un doigt d’honneur aux supporters chiliens

FOOTBALL – En marge du match perdu (3-1) par son équipe d’Uruguay contre le Chili, l’attaquant du FC Barcelone, Luis Suarez, a eu un très mauvais geste. Qu’il pourrait amèrement regretter.

Si Luis Suarez a perdu la fâcheuse habitude de mordre les adversaires venant le taquiner de trop près sur un terrain, ce n’est pas pour autant qu’il faut continuer à le chercher. D’ailleurs, même quand on ne le cherche pas, cela peut quand même encore dégénérer... L’attaquant international uruguayen en a fait la démonstration dans la nuit de mardi à mercredi, en marge du match au Chili joué, et perdu (3-1), par sa sélection, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Plus précisément à la fin de la rencontre, quand les supporters chiliens ont bruyamment exprimé leur joie. Un peu trop bruyamment, en tout cas, au goût de Suarez, qui leur a adressé ce geste en rentrant aux vestiaires.

Juste un doigt. Mais un doigt de trop. En effet, sous l’œil de nombreuses caméras et d'autant d’appareils photo, cela ne risquait pas de passer inaperçu. Et, selon le quotidien La Cuarta, il risque d’écoper de deux matchs de suspension, minimum. Problème : la Céleste pointe désormais à quatre points du leader brésilien, mais voit surtout ses rivaux revenir sur ses talons au classement. Le tout alors que s’annoncent, après la trêve hivernale, des affrontements ardus contre le Brésil (le 23 mars) et le Pérou (quatre jours plus tard). De quoi lui laisser le temps de méditer. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'Allemagne va décider ce jeudi de restrictions supplémentaires

Affaire Hulot : "La justice ne se rend pas dans les tribunaux médiatiques", réagit Emmanuel Macron

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Présidentielle : "Eric Zemmour n'a pas la capacité d'aller au second tour", assure Marine Le Pen

Présidentielle 2022 : les équipes d'Eric Zemmour partent à la chasse aux parrainages

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.