Luis Suarez sera bien suspendu neuf matches par la Fifa

Publié le 4 août 2014 à 19h06
Luis Suarez sera bien suspendu neuf matches par la Fifa

SANCTION - Trois semaines après la fin de la Coupe du monde, la Fifa est revenue sur plusieurs cas à étudier. Parmi eux, celui de Luis Suarez, sanctionné de 9 matches de suspension et quatre mois sans football. La sentence a été maintenue.

Le tout tient en quelques lignes. Lundi, la fédération internationale de football (Fifa) a annoncé, via un communiqué , les sanctions qu'elle prenait à l'encontre de certains joueurs et managers à l'issue du Mondial. Avec parmi eux Luis Suarez. ''La Fifa confirme la suspension de Luis Suarez : huit matches restants sur la suspension de neuf matches infligée, ainsi qu'une suspension de toute activité liée au football durant quatre mois.''

L'attaquant uruguayen avait été sanctionné de la sorte après avoir mordu l'Italien Giorgio Chiellini , le 24 juin dernier, en phase de groupe de la Coupe du monde. Il avait ensuite manqué le 8e de finale, perdu par la Celeste face à la Colombie de James Rodriguez (2-0) et reste interdit de stade, ce qui a empêché ses présentations officielles à Barcelone.

Le TAS décidera pour la Liga

L'ancien joueur de Liverpool devrait reprendre la compétition fin octobre, pour le Clasico face au Real Madrid, mais il reste un espoir pour Suarez. Vendredi, le Tribunal administratif du Sport (TAS) espagnol va rendre son avis sur cette sanction. Et selon certains juristes, l'interdiction de jouer pourrait être diminuée de moitié , ce qui ne ferait manquer qu'un match au nouveau Catalan. Il serait alors autorisé à jouer en Liga, mais pas les matches internationaux, tant qu'il n'aura pas purgé ses huit derniers matches de suspension.

D'autres sanctions ont été prises ce lundi : l'entraîneur de la Grèce, Fernando Manuel Fernandez, a été suspendu huit matches pour ''avoir, à plusieurs reprises, fait preuve d'un comportement antisportif à l'égard des officiels de match'' lors du huitième de finale face au Costa Rica. Le Camerounais Alex Song, coupable d'un coup de coude dans le dos à un adversaire, a lui aussi vu sa sanction de trois matches (un a déjà été purgé) maintenue.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info