Luis Vidal, du Real Madrid à Mister Univers

Luis Vidal, du Real Madrid à Mister Univers

FOOTBALL - Elu Mister Univers le week-end dernier en Italie, Luis Vidal, 45 ans, a livré son secret. ''Ce que j'ai appris au Real Madrid m'a aidé à devenir Mister Univers'', explique cet ancien pensionnaire du centre de formation merengue.

''La première fois que j'ai soulevé une haltère, j'ai oublié le ballon et je venais de trouver le mien.'' Entre Luis Vidal et la musculation tendance culturisme, c'est une histoire d'amour qui a débutée il y a 25 ans. Une idylle pourtant pas si évidente au départ. Aujourd'hui, l'Espagnol est le nouveau Mister Univers, élu le week-end dernier lors du concours organisé à Sapri, en Italie. Mais jusqu'à ses 21 ans, il se consacrait au football, où il était un grand espoir espagnol.

De 11 à 21 ans, le natif de Madrid fut en effet le pensionnaire du centre de formation du Real Madrid. En 10 ans, il remporte deux Coupes nationales et gravit les échelons, évoluant même avec certaines stars en devenir comme Santiago Canizares, futur portier de la Roja. ''J'ai dû prendre du recul à cause des blessures, raconte-t-il à AS . J'étais un latéral droit de la vieille école, dur, et j'ai eu beaucoup de problèmes physiques.''

Ronaldo, ''un joueur au physique énorme''

Depuis, il n'a jamais quitté la salle de musculation, au point d'en faire sa carrière. ''En culturisme ou body-building, tu ne dépends pas d'un entraîneur ou de coéquipiers qui te passent la balle, explique-t-il. Tout dépend de tes efforts, de la sueur que tu mets dans l'effort. Et je dois reconnaître que j'ai toujours été très indépendant. Mais j'ai appris à Madrid des valeurs comme la ténacité, qui m'ont aidé en tant que culturiste.''

Oublié le football? Pas du tout, à écouter Luis Vidal, qui se réjouit de voir que la préparation physique des footballeurs est de plus en plus poussée, ''et qu'elle permet aux joueurs d'être plus explosifs et résistants''. L'exemple-type est d'ailleurs dans son club de coeur avec Cristiano ''3000 abdos par jour'' Ronaldo, ''un joueur au physique énorme'' selon Mister Univers. Un futur concurrent?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : "Il n’est pas prévu de fermer les frontières", assure Gabriel Attal

Variant Omicron : pourquoi l'OMS appelle-t-elle à ne pas fermer les frontières ?

Paris : une professeure du lycée Montaigne violemment agressée en plein cours par un élève

Joséphine Baker : quand un cercueil entre vide (ou presque) au Panthéon

Covid-19 : une étude confirme l'efficacité du rappel vaccinal pour contenir les hospitalisations de la 5e vague

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.