Lyon - FC Séville : Samir Nasri devrait être là, mais sans doute pas Anthony Lopes

Lyon - FC Séville : Samir Nasri devrait être là, mais sans doute pas Anthony Lopes

LIGUE DES CHAMPIONS - La deuxième place de ce groupe H, synonyme de qualification pour les 8es de finale de la compétition, se jouera entre Lyonnais et Sévillans mercredi soir (20 h 45).

Un énorme défi. Jamais très serein dans cette phase de groupe de la Ligue des champions 2016, l'OL s'est pourtant offert le droit de rêver. À la faveur d'un nul obtenu à Turin (1-1) et d'une victoire à Zagreb (1-0) en novembre, les hommes de Bruno Génésio vont donc jouer une "finale" face au FC Séville mercredi soir, mais devront obligatoirement s'imposer avec au moins deux d'écart sur les Espagnols... Compliqué, car si les Gones pourront évidemment compter sur le soutien de leurs supporters dans un Parc OL tout acquis à leur cause, ils devront sans doute faire sans leur gardien de but titulaire Anthony Lopes.

En vidéo

Ligue 1 : Metz-Lyon arrêté par des jets de pétards sur le gardien lyonnais

 Victime de jets de pétards lors du déplacement à Metz samedi (match arrêté puis annulé à cause de cet incident), le Portugais souffre en effet de "surdité traumatique" et a été placé sous traitement pendant plusieurs semaines. Et d'après L'Équipe, le staff lyonnais devrait prendre "un maximum de précaution avec le joueur" et décidera en dernière minute s'il sera apte ou pas à disputer cette rencontre décisive. 

Séville, c'est plus fort avec Nasri...

Côté andalou, par contre, on a enregistré dimanche, au lendemain d'une défaite surprise contre Grenade en Liga (2-1), le retour à l'entraînement de Samir Nasri, qui pourrait être aligné face aux Lyonnais. Arrivé l'été dernier à Séville, le Français prêté par Manchester City s'est depuis imposé dans l'entre jeu des Sevillistas et sera un élément offensif de plus à surveiller pour l'OL. Pas simple, donc.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

    Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

    EN DIRECT - Déconfinement : le plafond d'indemnisation pour les entreprises fermées en raison de la pandémie doublé

    Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

    Producteur de musique tabassé : retour sur la chronologie des faits

    Lire et commenter