Lyon s'impose à Bordeaux sans jouer

Lyon s'impose à Bordeaux sans jouer

DirectLCI
LIGUE 1 – L'OL, en marquant deux fois dans le temps additionnel d'un match soporifique, a pris la mesure d'un Bordeaux coupable d'avoir trop reculé après sa bonne entame.

Les Bordeaux-Lyon ont toujours plus évoqué des purges sans nom que des affiches exaltantes. Celui de ce dimanche soir n'a, malheureusement, pas dérogé à la règle. Et c'est au bout d'une rencontre particulièrement sinistre, où les approximations techniques ont été bien plus nombreuses que les passes réussies, que les Gones se sont imposés (1-2) sur la pelouse des Girondins grâce à deux réalisations dans les arrêts de jeu. Ce qui leur permet de remonter à la 5e place, à trois points du 4e, l'AS Saint-Étienne, battu (1-0) à Lorient quelques heures plus tôt.

Que retenir de cette affiche du dimanche soir ? D'abord que les deux entraîneurs, dans un élan d'audace, ont tous deux aligné une défense à cinq. Ensuite que les deux premiers buteurs se prénomment Henri. Saivet avait ouvert le score dès la 8e, d'une tête pour reprendre un centre de Mariano. Mais Bedimo a égalisé à la 91e, d'un tacle peu académique tandis que Sané lui collait au train et que Carrasso sortait dans ses pieds. Enfin, que c'est un certain Tolisso (qu'on n'avait pas vu jusque-là) qui a offert la victoire aux siens à la 93e, en déviant de la tête une offrande de Gonalons. À part ça, rien.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter