Lyon tombe sur la Juve

Lyon tombe sur la Juve

DirectLCI
FOOTBALL - Les tirages au sort des quarts de finale de la Ligue Europa ont eu lieu en début d'après-midi à Nyon (Suisse). Et l'Olympique Lyonnais a hérité de la pire équipe possible... Puisque c'est la Juventus de Turin, grande favorite du tournoi, qui ira à Gerland à l'aller avant de recevoir les Gones au Juventus Stadium pour le match retour.

Lyon n'est pas verni. Eux qui s'étaient fait peur en huitièmes hier soir contre une vaillante équipe de Plzen (défaite 2-1) n'auront pas la chance de tomber contre une petite équipe comme l'AZ Alkmaar. Mais plutôt le malheur d'avoir à affronter le futur champion d'Italie, impérial en championnat (quatorze points d'avance sur le deuxième!) et vainqueur de la Fiorentina hier grâce à Pirlo. Ce même Pirlo justement, éclatant de classe et de vitalité à 34 ans, sera l'un des grand danger de l'équipe Turinoise, avec ses coups francs toujours aussi mortels ( deux lucarnes nettoyées ces 2 derniers matches ). Carlos Tevez, Fernando Llorente ou encore Paul Pogba seront entre autres des joueurs à surveiller pour l'Olympique Lyonnais.

Lacombe : "c'est bien pour nos jeunes"
 

Interrogé au micro de beIN Sports juste après le tirage, le conseiller spécial du président de l'OL Bernard Lacombe avait au final l'air plutôt satisfait. "C'est toujours des matchs super intéressants à jouer. On a une petite chance, on essaiera de la saisir. On sait que ce sera très, très difficile. On avait joué plein de clubs italiens, jamais encore la Juventus. Ce sera un grand moment, et pour nos supporters aussi, qui pourront voir évoluer une des meilleures équipes européennes actuellement" expliquait-il. Quoi qu’il en soit, l'OL aura le désavantage de jouer le match retour à l'extérieur, dans un Juventus Stadium qui accueillera également la finale de la compétition.
 

Les autres affiches des quarts de finales sont plutôt favorables au Portugal, en lutte avec la France pour l'indice UEFA : le Benfica Lisbonne se déplacera en Hollande pour affronter l'AZ Alkmaar, et le FC Porto recevra le FC Séville. Enfin, le club suisse du FC Bâle jouera contre le FC Valence. Les rencontres se dérouleront le 3 et 10 avril.
 

Plus d'articles