Maintenant, José Mourinho voudrait bien signer au PSG...

par Hamza HIZZIR
Publié le 27 octobre 2015 à 10h28
Maintenant, José Mourinho voudrait bien signer au PSG...

FOOTBALL - Sur la sellette à Chelsea, José Mourinho aurait déjà anticipé son licenciement en contactant deux clubs, dont le PSG, qui serait sa priorité.

En revenant à Chelsea, à l'été 2013, José Mourinho avait affirmé qu'il n'était plus le "special one", mais le "happy one". Deux ans plus tard, on ne sait plus ce qu'il en dit, le coach portugais refusant désormais de se rendre en conférence de presse. Mais à le voir vociférer sans cesse contre les arbitres et les médias, on peut penser que sa joie a fait long feu. En revanche, il est parvenu à rester spécial : avec six défaites en dix matchs et une 15e place au classement de la Premier League, il restera en effet dans les annales comme l'entraîneur ayant accompli le pire début de saison de l'histoire des Blues. Beaucoup plus banal : le technicien se trouve à présent sous la menace d'un licenciement imminent. Qu'il aurait déjà anticipé en contactant deux clubs, le PSG et l'Inter.

EN SAVOIR + >>  Virer José Mourinho coûtera plus de 50 millions d’euros à Abramovich

C'est le site de la chaîne ESPN qui l'affirme, ajoutant qu'il accorderait sa "priorité" au club champion de France. On le comprend : depuis la fin des sanctions du fair-play financier, Paris a retrouvé son impressionnante force de frappe financière, contrairement au club italien, qui a perdu toute sa superbe depuis que Mourinho l'a quitté en 2010. Surtout, le contrat de Laurent Blanc expire en fin de saison et une arrivée en France pourrait permettre au Portugais de devenir champion dans un 5e pays différent. Ironie de l'affaire : en février, le Portugais avait avoué avoir "refusé deux fois le PSG". Alors qu'aujourd'hui, la "priorité" des dirigeants qataris se nomme plutôt Cristiano Ronaldo. Un joueur qui n'entretient pas d'excellents rapports avec son ancien coach au Real Madrid, pour manier la litote.


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info