Mais pourquoi le Stade de Reims affronte-t-il le Real Madrid, mardi soir ?

Jérémy SATIS
Publié le 16 août 2016 à 13h15
Mais pourquoi le Stade de Reims affronte-t-il le Real Madrid, mardi soir ?

PRESTIGE – Relégué en Ligue 2 en fin de saison dernière, le Stade de Reims s’apprête à affronter le Real Madrid dans le mythique Santiago Bernabeu. Mais alors pourquoi ?

Non, vous ne rêvez pas, Reims ne fait pas son grand retour en Ligue des champions. Mais les Remois vont tout de même affronter le grand Real Madrid, ce mardi, quelques jours après avoir croisé le fer avec Valenciennes, et trois jours avant de retrouver le Red Star. Ce ne sera pas le même décor que celui qui abrite les joutes de Ligue 2, et encore moins la même adversité. Mais alors quelle est la raison de cette rencontre amicale de début de saison ? En fait, chaque année, le club merengue organise le trophée Santiago Bernabeu, et convie une équipe à venir l’affronter dans son stade.

Comme on se retrouve, soixante ans après

Pour la 37e édition, ce sont donc les Rémois qui ont été choisis, afin de célébrer les soixante ans de la première finale de la Ligue des champions, anciennement appelée Coupe des Clubs Champions, perdue par les Champenois 4-3 face au Real. Les joueurs de Michel Der Zakarian donnent la priorité au championnat, évidemment, mais ils entendent bien profiter de l’occasion pour découvrir une équipe et un contexte spéciaux. Coup d’envoi de ce match pas comme les autres à 22h30. Ce sera en revanche sans Benzema et Cristiano Ronaldo, tous deux blessés.

A LIRE AUSSI >> Quand Eden Hazard parle de lui à la troisième personne


Jérémy SATIS

Tout
TF1 Info