Mais que va faire Ibra ?

Mais que va faire Ibra ?

DÉPART - S'il a effectivement officialisé la fin de l'aventure à Paris, le Suédois n'a rien dit sur sa prochaine destination. Plusieurs rumeurs envoient Zlatan Ibrahimovic en Angleterre, en Italie ou aux Etats-Unis et le PSG lui propose déjà une reconversion lorsqu'il raccrochera les crampons...

L'embarras du choix. Encore extrêmement performant malgré ses 34 ans, Zlatan Ibrahimovic, auteur d'une saison exceptionnelle avec 46 buts et 8 passes décisives, l'a toujours affirmé : il croule sous les propositions venues de toute l'Europe. Coup de bluff ou pas, afin d'inciter le PSG à une prolongation, le procédé n'a en tout cas pas fonctionné et le Suédois se retrouvera donc libre (donc gratuit) sur le marché des transferts dans quelques semaines.

"Il m'a dit qu'il se retirerait dans un château pour prendre du bon temps"

Mais pas d'inquiétude pour le buteur qui est tour à tour annoncé en Premier League, en Serie A ou en MLS, il va rapidement annoncer sa prochaine destination. Manchester United, Chelsea ou encore l'AC Milan seraient notamment sur les rangs. A moins que, comme le confiait récemment son biographe à metronews, il ne décide de fuir la pression médiatique et de profiter tout simplement de la vie en famille. 

"Un jour, alors qu'il était terriblement sous pression, il m'avait dit qu'il se retirerait dans un château pour prendre du bon temps, et je lui ai répondu qu'il deviendrait fou. Quand on est habitué comme lui à relever sans cesse des défis…", nous racontait en avril dernier David Lagercrantz.

D'autant que même lorsqu'il raccrochera effectivement les crampons, et vu la forme du joueur ce n'est pas encore pour cette saison, le PSG ne devrait pas le laisser tranquille, tant il a marqué l'histoire du club. Dans un communiqué officiel, Nasser Al-Khelaïfi évoque en effet, la "page immense" écrite par Ibrahimovic, à qui il promet déjà une place dans le staff parisien après sa carrière. Ce à quoi l'intéressé répond d'ailleurs "Je reviendrai !".

À LIRE AUSSI 
>>  "Zlatan peut revenir à Milan", lâche son agent, Mino Raiola
>> Toute l'actu sport de metronews

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Explosion du variant Delta malgré une vaccination massive : que nous disent les chiffres au Royaume-Uni ?

Comment la propagation du variant Delta pourrait affecter nos vacances

Alerte météo : trois départements placés en vigilance orange pour des risques de crues

Pourquoi Justin Bieber voulait-il (vraiment) rencontrer Emmanuel Macron ?

Autonomie de 1000 km, charge en 3 min... Découvrez la première berline à hydrogène française

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.