Makelele sur le banc du FC Nantes la saison prochaine ?

Makelele sur le banc du FC Nantes la saison prochaine ?

DirectLCI
MERCATO – Pisté par Montpellier, Michel Der Zakarian pourrait être remplacé par Claude Makelele sur le banc du FC Nantes la saison prochaine.

Le départ précipité de Rolland Courbis de Montpellier pourrait bien avoir des répercussions sur les bancs des formations de Ligue 1. Et le jeu des chaises musicales attendu l'été prochain se joue en coulisses dès cet hiver. Parmi les clubs concernés, on retrouve notamment Nantes et donc Montpellier, qui devrait faire confiance à Pascal Baills, actuel entraîneur adjoint au MHSC, afin d'assurer l'intérim les six prochains mois.

Waldemar Kita et Claude Makelele se sont déjà rencontrés

Mais sur le long terme, le club de la Paillade aurait décidé de jeter son dévolu sur Michel Der Zakarian, en fin de contrat avec le FC Nantes en juin prochain et dont le départ semble plus que jamais acté en raison notamment des résultats toujours plus poussifs de son équipe au fil des années. Et pour tenter d'insuffler un peu de nouveauté au sein du club nantais, Waldemar Kita aurait rencontré Claude Makelele afin de lui proposer de prendre la succession de "MDZ" selon L'Equipe, même si la direction dément.

A LIRE AUSSI >> C'est officiel, Rolland Courbis jette l'éponge

Evincé de Bastia en novembre 2014, Makelele n'a toujours pas repris du service, malgré les nombreuses rumeurs l'annonçant de retour dans un costume d'adjoint de Laurent Blanc au PSG, mais il possède l'avantage de connaître sur le bout des doigts le FC Nantes dans lequel il a passé une grande partie de sa carrière au milieu des années 90. L'expérience corse avait tourné court pour l'ancien joueur du Real Madrid, licencié après seulement douze rencontres de Championnat et deux petites victoires au compteur. Rien ne permet d'affirmer que l'ex international français sera l'entraîneur du FC Nantes la saison prochaine, mais son profil "d'historique" peut-être un atout de choix.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter