Man City-Guardiola : "Mourinho est un grand"

Man City-Guardiola : "Mourinho est un grand"
Football

FOOTBALL - Pour sa première conférence de presse en tant qu'entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola a encensé José Mourinho. Pour l'Espagnol, le nouveau coach de Manchester United est "un grand nom du métier". Morceaux choisis.

Après quatre années passées à entraîner le FC Barcelone et trois à officier sur le banc du Bayern Munich, Pep Guardiola s'apprête à découvrir le championnat d'Angleterre et la Premier League cet été. Le technicien espagnol, nouveau coach de Manchester City, va d'ailleurs retrouver José Mourinho (United) qu'il a croisé en Liga à de nombreuses reprises lors des Barça - Real. Un entraîneur pour lequel il assure avec beaucoup de respect. 

"En tant qu'entraîneur, les grands noms du métier, et Jose en est un, m'aident. Ils m'aident à atteindre un autre niveau", a affirmé Guardiola, ce vendredi, lors de sa toute première conférence de presse. "On se connaît bien d'avant, depuis Barcelone. C'est super que les grands entraîneurs soient là. Mon expérience contre lui, celle contre Klopp au Borussia (Dortmund), cela m'a rendu meilleur", a poursuivi le technicien de 45 ans.

"City, ce n'est pas le Barça ou le Bayern"

"Grâce à la compétition entre nous, les grands entraîneurs m'ont permis d'accéder à un autre niveau. Ils m'ont poussé à remporter le championnat, la Coupe, la Ligue des champions. C'est grâce à eux ensuite que vous voyez si vous êtes capable de gagner avec des équipes comme le Bayern, Barcelone ou aujourd'hui City", a développé "Pep". Avec les Blaugrana,  Guardiola  a notamment remporté trois Liga et deux C1. En Allemagne, il a également décroché la Bundesliga à trois reprises mais il a échoué trois fois en demi-finale de la coupe européenne. 

"Je suis là pour faire mes preuves, pour me prouver à moi-même que j'en suis capable. Je pense que c'est le bon moment, a-t-il confié. Chaque étape est un défi de plus. C'est peut-être le plus relevé parce que City n'a pas gagné autant de titres que Barcelone ou le Bayern." Et le nouveau venu sur le banc mancunien de prévenir : "Je me rend compte à quel point il sera difficile de trouver une équipe pour gagner quatre, cinq ou six titres d'affilée." Une Premier League ou une Ligue des champions suffirait très certainement au bonheur des Skyblues...

A LIRE AUSSI
>> VIDEO - A peine arrivé, Guardiola s'excuse de ne pas pouvoir recruter Messi
>> Mercato : courtisé par le Barça, Nolito file à City
>> Mercato : N'Golo Kanté plairait beaucoup à Guardiola

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent