Manchester City : Pep Guardiola évince Yaya Touré de la liste pour la C1

Football
DECLIN – Il est resté à Manchester City cet été malgré les réticences de son nouvel entraîneur Pep Guardiola, voilà Yaya Touré déjà puni. Ce vendredi, l’international ivoirien a été écarté de la liste des 21 joueurs convoqués pour la phase de poules de la Ligue des champions. Ambiance…

Eliaquim Mangala, Samir Nasri, Joe Hart, Yaya Touré… autant de joueurs jugés indésirables à Manchester City depuis le début de l’été et l’arrivée de Pep Guardiola sur le banc. Les trois premiers cités, malins, réactifs, ou simplement désabusés, ont respectivement rebondi à Valence, Séville et Turin (le Torino pour le gardien anglais). Yaya Touré, lui, n’a pas choisi cette option. 


"Il me reste un an de contrat, on verra bien ce qu’il va se passer", avait déclaré le milieu de terrain ivoirien ces derniers jours, à l’issue du seul match auquel il a participé cette saison. C’était contre Bucarest (1-0), en barrage retour… de la Ligue des champions. S’il a toujours envie de jouer et de prendre du plaisir, Yaya Touré va devoir se faire une raison : il ne trouvera pas cet épanouissement personnel lors de la phase de poules de la prestigieuse compétition européenne. 


Guardiola l’avait fait partir de Barcelone, il le prive désormais d’un retour au Camp Nou

A 33 ans, Touré fait donc une croix sur les duels alléchants avec les Allemands de Mönchengladbach, sur un déplacement toujours intense dans le fabuleux stade du Celtic Glasgow et surtout sur de nouvelles retrouvailles avec le FC Barcelone. Ironie du sort, c’est déjà à cause de Pep Guardiola (selon ses dires) que Yaya Touré avait quitté la Catalogne pour rejoindre Manchester en 2010. 


Pep Guardiola n'en aura cure, lui qui a recruté l'international allemand Ilkay Gündogan cet été pour épauler les Brésiliens Fernando et Fernandinho et les créateurs David Silva et Kevin De Bruyne dans l'entrejeu. "Aujourd’hui, certains regardent plus mon âge. Mais je me sens comme un gamin qui a toujours envie d’apprendre", avait également lâché Yaya Touré il y a un peu plus d'une semaine. Depuis, l'Ivoirien a été écarté en Premier League contre West Ham (victoire 3-1) et donc du groupe pour la C1. La saison s'annonce longue...


Les 21 Mancuciens pour la C1 : Bravo, Caballero – Sagna, Zabaleta, Stones, Kompany, Ottamendi, Kolarov, Clichy – Fernando, Fernandinho, Delph, Gündogan, De Bruyne, Silva – Sterling, Navas, Nolito, Sané,  Iheanacho, Agüero. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter