Man Utd - Malgré son efficacité, Zlatan Ibrahimovic divise en Angleterre

Football

FOOTBALL - Unique buteur avec Manchester United jeudi en Ligue Europa, Zlatan Ibrahomovic demeure la cible de critiques acerbes outre-Manche. Son style de jeu détonne avec l'intensité du championnat anglais.

Quatre buts en six matches de Premier League anglaise et un autre en deux rencontres de coupe d'Europe : depuis son départ du PSG vers Manchester United cet été,  Zlatan Ibrahimovic conserve des statistiques de plus qu'honorables. Cependant, le natif de Malmö demeure une cible de choix des commentateurs anglais. 

En inscrivant l'unique but de la rencontre de Red Devils jeudi soir, Ibrahimovic leur a permis de s'imposer face aux Ukrainiens de Zorya (1-0), lors de la 2e journée de la phase de poules de Ligue Europa. Un succès qui relance United dans la course à la qualification après sa défaite d'entrée contre Feyenoord (1-0). Mais Michel Owen, devenu consultant pour la chaîne anglaise  BT Sport , n'est toujours pas convaincu. "C'est un but chanceux. Ses mouvements me déçoivent un peu. Il passe son temps à attendre la balle. Il ne propose aucun appel, il attend", a lâché l'ancien Ballon d'Or 2001 à l'antenne.

 

Ibrahimovic ne sera plus dans l'équipe à Noël- Eamon Dunphy

Consultant pour la RTE , l'ancien international irlandais Eamon Dunphy a lui tiré à boulets rouges sur le Suédois : "Ibrahimovic ne sera plus dans l'équipe à Noël. Il ne jouera pas les gros matches ! Il pourra cartonner face aux petites équipes, comme il le fait déjà, mais ce n'est pas un joueur de grands matches. On dirait qu'il est en surpoids et qu'il est fatigué après vingt minutes". 

De quoi continuer à alimenter cette image de footballeur faible contre les forts et fort contre les faibles. Alors, certes, Zlatan n'est pas du genre à multiplier les sprints, mais cela ne l'empêche finalement pas d'être souvent au bon endroit au bon moment pour marquer et débloquer des matches. La France le sait déjà. L'Angleterre est juste en train de le découvrir.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter