Manchester City bat West Brom (1-2) et récupère Yaya Touré

Football

PREMIER LEAGUE – Trois jours avant de recevoir le PSG pour le quart de finale retour de la Ligue des champions, Manchester City a gagné contre West Bromwich. Mais le club mancunien a surtout retrouvé Yaya Touré.

Comme le PSG à Guingamp, Manchester City a fait le travail en Premier League, ce samedi (2-1), face à une modeste équipe de West Bromwich. Pour autant, les Mancuniens n’ont pas réalisé un match exceptionnel. Les joueurs de Manuel Pellegrini ont même été mené par un but splendide de Stéphane Sessegnon, l’ancien Parisien (tiens tiens, un signe en vue de mardi soir ?). C’est finalement Sergio Aguero, sur un penalty obtenu par Kolarov, qui s’est chargé de l’égalisation.

Les entrées de De Bruyne et Yaya Touré ont tout changé

Jusque la demi-heure de jeu, City n’a pas montré grand-chose, donc. Et la défense n’a pas vraiment rassuré. Le visage des Skyblues a été transfiguré avec le double changement opéré par Pellegrini. De Bruyne, buteur décisif au Parc des princes a fait son entrée, tout comme Yaya Touré, de retour de blessure et qui pourrait prendre part à la rencontre de mardi. Le Belge est notamment à l’initiative du but de la victoire inscrit par Samir Nasri. On notera la sortie sur blessure de Sergio Aguero, qui souffre d’un coup reçu au tendon d’Achille. L’Argentin devrait tout de même pouvoir tenir sa place face à Paris.

Lire et commenter