Benjamin Mendy prié de lever le pied sur les réseaux sociaux

Benjamin Mendy prié de lever le pied sur les réseaux sociaux
Football

ET MERCÉ - Connu pour son amour d'Instagram et Twitter, Benjamin Mendy va devoir ralentir le rythme pendant les périodes d'entraînement. Une demande de son coach, Pep Guardiola.

Dab avec le président Emmanuel Macron, vidéo de danse avec ses coéquipiers de l’Équipe de France ou blagues et moqueries en tout genre : voilà le quotidien de Benjamin Mendy sur les réseaux sociaux. Omniprésent et adulé pour son humour et sa bonne humeur sur Instagram et Twitter depuis son arrivée à Manchester City l’an passé, le Champion du monde va néanmoins devoir lever le pied. Et c’est son coach, Pep Guardiola, qui lui en a fait la demande.

En vidéo

Le dab d'Emmanuel Macron avec Benjamin Mendy

Après la première journée de la saison de Premier League où les Citizens se sont imposés face aux Gunners, qui jouaient leur premier match sans Arsène Wenger (2-0), le technicien de City a lancé un gentil avertissement à son latéral gauche malgré son excellente performance. "Il a beaucoup de choses à améliorer. Nous pouvons le convaincre d'être un peu plus calme, d'oublier un peu les réseaux sociaux et de se concentrer sur ce qu'il a à faire", a affirmé avec un sourire en coin le technicien espagnol. Mendy lui a répondu sur Twitter un brin provocateur : "Oops".

Lundi, l’ancien monégasque a confié avoir écouté les ordres de son coach. "Je sais que les fans adorent ça, mais le manager est le chef de l’équipe, donc il dit quelque chose, je dois l’écouter", a affirmé le "shark" (requin, ndlr), le surnom qui s’est vu attribuer à City. "Donc quand je suis dans les vestiaires, ou ailleurs, je ne me sers pas de mon portable. Dès que j’ai mon portable, je vais sur Instagram ou sur Twitter alors maintenant il faut que je sois attentif."

Des propos qui n’ont pas empêché de poster une photo de lui en pleine discussion avec un des entraîneurs de Manchester City sur Instagram avec la légende : "J’ai mis discrètement de l’argent dans sa poche pour que je puisse continuer à utiliser mon portable pendant les entraînements". Toujours le mot pour rire ce cher Benjamin Mendy…

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter