Manchester City-Lyon : le salut nazi d'un supporter lyonnais fait scandale

Manchester City-Lyon : le salut nazi d'un supporter lyonnais fait scandale

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Peu après le match de la Ligue des champions remporté par l'OL, une vidéo montrant un supporter lyonnais faisant un salut nazi a été publiée sur Twitter. Le club s'est empressé de réagir et promet une "exclusion à vie" de l’intéressé une fois celui-ci identifié.

Après sa victoire face à Manchester City (1-2), ce mercredi, le club lyonnais avait de quoi sabrer le champagne. Mais c'était sans compter sur le salut nazi réalisé par un de ses supporters. Peu après la fin du match, la vidéo a été publiée sur Twitter avec le commentaire "Nous n'avons pas besoin de ça dans le football". On y voit un homme regarder la caméra du téléphone et lui adresser un salut nazi appuyé. 

Rapidement, le nombre de vues et de partages de la vidéo explosent. Deux heures plus tard, le club réagit et publie un communiqué laconique. "L’Olympique lyonnais a pris connaissance d’une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux. Le supporter en cause est en cours d’identification par les services de l’Olympique lyonnais. Aussitôt que celui-ci sera identifié, il sera exclu à vie de présence au Groupama Stadium et de déplacement pour les matchs du club."


Déjà en mars dernier, l'UEFA avait ouvert une procédure disciplinaire contre l'Olympique lyonnais pour "comportement raciste" lors d'une rencontre avec le CSKA Moscou pour l'Europa League. L'UEFA avait ensuite précisé "qu'il s'agi[ssait] de symboles nazis dans le stade, de salutations nazies et de l'attaque d'un spectateur de couleur."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter