Manchester City : Pep Guardiola annonce la fin imminente de sa carrière d’entraîneur !

Manchester City : Pep Guardiola annonce la fin imminente de sa carrière d’entraîneur !
Football

FOOTBALL – Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, a annoncé ce lundi qu’il ne comptait pas s’éterniser dans la profession.

Drôle de bonhomme que Pep Guardiola, pimpant et souriant samedi après une défaite (1-0) à Liverpool, et apparu la mine ravagée ce lundi après la victoire (2-1) de son Manchester City à 10 contre 11 contre Burnley. "Mais vous n’êtes pas heureux ?", s’est étonné un journaliste d’une télévision anglaise. "Je le suis plus que vous ne le pensez », a répliqué le coach dans un sourire forcé. Quelques minutes plus tard, au micro d’une autre chaîne, américaine celle-là, il a lâché un drôle d’aveu, qui pourrait expliquer son attitude incompréhensible.

Lire aussi

"Je serai à Manchester City les trois prochaines années (jusqu’à la fin de son contrat, ndlr). Mais j’arrive à la fin de ma carrière de coach, a-t-il confié. J’en suis sûr. Je ne resterai pas sur un banc jusqu’à mes 60 ou 65 ans. Je veux toujours imaginer que la prochaine étape de ma carrière sera meilleure, sinon, je ne serais pas ici. Là, je sens que le processus de ma fin de carrière s’est déjà enclenché." Qu’imagine-t-il faire ensuite ? "Si vous voulez me trouver, je serai sur un parcours de golf, bien sûr."

Lire aussi

Ceux qui connaissent peu le personnage seront frappés par la singularité de telles déclarations. Les autres se souviennent, par exemple, que le 19 septembre, il lâchait à des journalistes anglais médusés, alors que City avait gagné tous ses matchs depuis le début de saison : "Mon bonheur ne dépend pas de gagner tous les titres ou pas. Mon objectif est d’être heureux, boire un peu de vin et préparer le match suivant."

Lire aussi

Quelques minutes après sa tournée des chaînes de télé ce lundi soir, le technicien s’est posé en conférence de presse. Bien sûr, après que son annonce a eu le temps de circuler, on lui a demandé si Manchester City était sa dernière équipe, et il a acquiescé. Le reporter l’a donc relancé : "Pourquoi pensez-vous que vous devez prendre votre retraite ?" Pep Guardiola a alors eu son premier sourire franc depuis le coup de final. Puis il a répondu : "Parce que je le décide." Simple, non ?

En vidéo

Samuel Eto'o : "Guardiola reste le meilleur"

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter