Manchester City : pour Pep Guardiola, si l'agent de Yaya Touré ne s'excuse pas, "il ne jouera pas"

Manchester City : pour Pep Guardiola, si l'agent de Yaya Touré ne s'excuse pas, "il ne jouera pas"

TENSIONS - Coupable aux yeux du conseil du milieu de terrain ivoirien d'avoir privé son protégé de Ligue des champions cette saison, le coach des Citizens a été sévèrement critiqué par Dimitri Seluk. Une sortie de l'agent de Yaya Touré qui n'a, mais alors pas tout, plu à Pep Guardiola.

Une journée mouvementée. Quelques heures après avoir annoncé sa retraite internationale, Yaya Touré (33 ans et 113 sélections avec la Côte d'Ivoire) a appris que sa situation en club venait de se compliquer encore un peu plus. À Manchester City depuis 2010, le milieu de terrain avait déjà des rapports compliqués avec son nouvel entraîneur Pep Guardiola, depuis que ce dernier a décidé de ne pas inscrire son nom dans la liste des joueurs retenus pour la C1. Et là, ils se sont sérieusement détériorés. En cause, les récentes déclarations de son agent - Dimitri Seluk a expliqué que son protégé été "humilié" par la décision du coach catalan -, qui ne passent du côté de Guardiola. 

Touré n'a pas eu le courage de m'appeler. À partir de ce moment-là, il sort de l'équipe- Pep Guardiola

Et en conférence de presse ce mardi, celui qui est arrivé aux Citizens cet été a lâché : "Il (Dimitri Seluk) doit s'excuser. S'il ne le fait pas, il (Yaya Touré) ne jouera pas". Clairement vexé par l'épisode, l'ancien coach du Barça a ensuite détaillé le fond de sa pensée. "C'était difficile de le laisser à l'écart de la liste, a-t-il reconnu. Mais le jour suivant, son agent a parlé dans les médias. Touré n'a pas eu le courage de m'appeler. À partir de ce moment-là, il était sorti (de l'équipe)". Autant dire que si la situation ne s'améliore pas, sans l'équipe nationale et sans temps de jeu en Premier League, Yaya Touré risque de trouver le temps bien long cette saison.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

    Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

    EN DIRECT - Covid-19 : en Allemagne, un premier cas suspect de variant Omicron détecté

    VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

    Covid-19 : bars, trains, métro... les principaux lieux de contamination identifiés par une nouvelle étude

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.