Manchester City souhaite recruter Karamoko Dembélé, le jeune prodige du Celtic de 13 ans

Manchester City souhaite recruter Karamoko Dembélé, le jeune prodige du Celtic de 13 ans
Football

MERCATO – Une semaine après avoir fait ses grands débuts avec l’équipe U20 du Celtic Glasgow à seulement 13 ans, le jeune Karamoko Dembélé suscite la convoitise des plus grands clubs européens. La pépite ivoirienne figure notamment sur les tablettes de Manchester City selon The Sun.

Les Dembélé sont en vogue du côté du Celtic Glasgow. Alors que l’international Espoirs français Moussa Dembélé fait les beaux jours de l’équipe première du club écossais (12 buts inscrits en 17 rencontres), son homonyme, le jeune Karamoko Dembélé, tout juste âgé de 13 ans, commence lui aussi à se faire un nom depuis sa première apparition sous le maillot de l’équipe U20 du Celtic la semaine passée. La situation de la jeune pépite d’origine ivoirienne n’est bien évidemment pas passée inaperçue auprès des plus grands clubs d’Europe, à commencer par Manchester City qui aimerait recruter Karamoko Dembélé dans son académie selon des informations du Sun.

Dembélé est dans notre radar depuis de nombreux mois- Dirigeant Manchester City

"Il est dans notre radar depuis de nombreux mois maintenant. Il est très talentueux. Le club est toujours en train de chercher en Europe de nouvelles stars potentielles et Dembélé est l'un de ceux que l'on regarde", a confié un dirigeant mancunien au tabloïd anglais. Cette démarche des Skyblues n’est finalement que le prolongement de l’approche effectuée par la fédération anglaise désireuse d’attirer Dembélé chez les Three Lions. Né de parents ivoiriens, le joueur du Celtic Glasgow qui a rejoint l’Ecosse à l’âge de 5 ans est également susceptible d’évoluer sous le maillot de la sélection coachée par Gordon Strachan. Bref, tout le monde s’arrache Karamoko Dembélé. Et ce n’est qu’un début.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent